Les Rangers avaient cette nuit la possibilité de revenir sur Pittsburgh en tête de la ligue. C'est chose faite, et avec un blanchissage à la clé pour Stephen Valiquette. Dans l'autre match de la soirée, les Vancouver Canuks se sont imposés en fusillade face aux Dallas Stars.
Dans une première période à sens unique, les locaux malgré nombre d'occasions ne parviennent pas à tromper la vigilance de Giguère. Avec treize arrêts on peut dire qu'il a eu plus de travail que son vis-à-vis, qui lui, n'a reçu qu'une seule toute petite rondelle dans ce premier vingt.
De retour des vestiaire les Ducks se réveillent et parviennent à porter le danger sur la cage de Valiquette sans pour autant parvenir à marquer. Giguère lui est toujours en forme et parvient à garder le score vierge.
Malheureusement pour les visiteurs, le score nul ne tiendra pas longtemps en troisième. Suite à une pénalité de Ryan Whithney, Ales Kotalik marque en supériorité assisté de Del Zotto et de Gaborik à 42'14. Ce but motive les locaux qui repartent à l'attaque et ne laissent plus guère de chance aux canard de marquer. C'est encore en supériorité que les Rangers vont doubler le score, par Artem Anisimov à 54'22. Enfin dans les dernières minutes, Dan Girardi marque dans la cage vide à 58'01. Score final:3-0.
Autre recontre de la soirée:
Vancouver 4 – 3TaB Dallas
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.