Les Rangers de New York se sont fait plaisir cette nuit en recevant Edmonton, les Oilers n'ont jamais plus rivaliser avec leurs adversaires. Pendant ce temps, Washington s'impose non sans mal face à Atlanta et Chicago est parvenu à prendre deux points contre Anaheim en prolongation.
Washington 6-4 Atlanta
Tampa Bay 1-4 Minnesota
Chicago 3-2OT Anaheim
NY Rangers 8-2 Emdonton :
Les Blue Shirts ouvrent rapidement le score grâce à Marian Gaborik, Khabibulin résistera jusqu'à la fin de la période.
En seconde les Oilers reviennent au score par Ryan Jones, ces mêmes oilers prennent les devants grâce à Shawn Horcoff trente secondes plus tard. Mais les Rangers ne s'en laissent pas compter, et leur buteur étoile non plus. Marian Gaboryk égalise vingt seconde avant que Brian Boyle ne donnent l'avantage aux locaux. Avant la fin de la période, Arthem Anisimov et Alex Frolov corsent encore l'addition.
En troisième les Rangers dominent toujours facilement la rencontre lorsque la partie se transforme en véritable pugilat. Cinq joueurs écopent d'une méconduite de dix minutes, et quatre autres joueurs sont renvoyés aux vestiaires sur le champ. Avec ces effectifs réduits, les locaux n'ont plus qu'à tenir le match, ce qu'il font, il se paient même le luxe de marquer encore par Frolov puis Fedotenko avant que Marian Gaboryk n’achèvent son hat-trick pour le plus grand plaisir du public.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.