Pour l'instant neuvième de l'Est avec un point de retard sur Boston en ayant joué deux match de plus, les Rangers ont fait hier soir le nécessaire pour rester dans la course aux séries.
NY Rangers – Philadelphie (Madison Square Garden: 18200 spec.)
En début de première période les deux équipes se jaugent et le jeu est plutôt fermé. Après quatre minutes de jeu, Olli Jokinen est déjà sur le banc des pénalités. Les Flyers vont en profiter pour ouvrir le score sur un lancer depuis le haut du cercle droit de Danny Briere à 04'13. Les visiteurs vont ensuite dominer le reste de la période, sans pour autant pouvoir prendre Henrik Lundqvist en défaut.
De retour sur la glace les blue shirts semblent plus motivés, ça se traduit presque immédiatement au score sur un lancer Wade Redden repoussé par Leighton, Sean Avery passe devant la cage pour reprendre le retour et marquer à 21'53. Quelques minutes plus tard, alors que les Flyers se sont mis à la faute, c'est un lancer sur réception de la bleue de Michal Roszival qui permet aux locaux de prendre la tête à 24'54. Pendant le reste de la période, c'est surtout à leur gardien Michael Leighton que les Flyers doivent leur salut. Il réalise en effet plusieurs arrêts décisifs.
Dans la troisième les esprits commencent à s'échauffer car les mises en échec se font plus appuyées mais cela ne suffit pas à déconcentrer les locaux. Il faudra attendre tout de même les cinq dernières minutes pour voir un nouveau but, il est l'œuvre de Sean Avery dont le lancer depuis le long de la bande droite trompe Leighton à 54'05. Les visiteurs vont même tenter de se relancer par leur capitaine Mike Richards qui vient provoquer Brandon Dubinsky. Mais même sans les gants, ce sont encore les Rangers qui l'emporte. Score final:3-1
Autres résultats de la soirée:
Chicago 3 – 4SO Washington
Dallas 3 – 5 Colorado
Los Angeles 2 – 3 Nashville
NY Islanders 4 – 1 Toronto
Atlanta 2 – 3SO Phoenix
Tampa Bay 1 – 2 Pittsburgh
Minnesota 4 – 2 St Louis
Anaheim 4 – 2 San Jose
Vancouver 3 – 1 Calgary
Retrouvez le classement complet de la NHL en cliquant ici.