Hockey sur glace - NHL: Les Requins avalent Washington
Les Sharks retrouvent le chemin de la victoire en enfonçant encore un peu plus Washington, il en est de même pour la Caroline face à Montréal alors que Vancouver a dû attendre les tirs au but pour prendre la victoire face à Phoenix.
Joe Pavelski donne l'avantage aux visiteurs en marquant le seul but de la première période, avant de remettre le couvert en début de seconde pour doubler la mise en avantage numérique, suivi par Marleau dans la même situation. Il faut attendre la dernière seconde de la période pour voir les locaux s'inscrire à la marque par Dmitry Orlov. La réaction est trop tardive pour les Capitals qui ne pourront faire que jeu égal avec leurs adversaires au cours de la troisième période : deux buts partout (Burns et Marleau pour San Jose ; Hamrlik et Schultz pour Washington).
Montréal 3-5 Carolina :
Le Tricolore reste en mauvaise posture à la onzième place de l'Est après n'avoir pas pu l'emporter contre la lanterne rouge : la Caroline.
Ce sont les visiteurs qui ouvrent le score par Tlusty, unique buteur de la première période. En milieu de seconde, ils doublent la mise par Jaroslav Spacek en supériorité. Les locaux vont parvenir à reprendre l'avantage avant la pause grâce aux buts de Plekanec, Cole et Desharnais (les deux derniers en jeu de puissance) mais, encore une fois, les Habs vont flancher dans le dernier vingt en encaissant trois buts marqués par Staal en infériorité, Jamie Mc Bain en supériorité et encore une fois Staal dans le filet désert cette fois.
Vancouver 2-1so Phoenix
Toujours au contact des Red Wings en haut du classement, les Canucks ont connu une soirée difficile face à des Coyotes accrocheurs. Après l'ouverture du score en seconde par David Booth et l'égalisation en troisième de Keith Yandle les deux équipes ont dû disputer six rondes de tir de barrage pour se départager.
Après que Ryan Kesler ait transformé son essai, Boyd Gardon échoue sur Roberto Luongo et ce sont donc les locaux qui remportent les deux points.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici