Hockey sur glace - NHL: Les Sens l'emportent sur les Flyers
Ottawa a infligé une seconde défaite consécutive à Philadelphie cette nuit. Les Senators ont marqués des points lors de leurs cinq dernières rencontres.
Les locaux ouvrent le score après une longue possession offensive. Winchester centre de l'arrière de la cage, Mike Fischer préfère dévier derrière lui pour Volchenkov dont la reprise dans le trafic trompe Niittymaki à 8'49. Ils doublent ensuite la mise en superiorité lorsque Spezza lui aussi derrière le filet centre pour la reprise de Heatley qui marque là son cinquième but en autant de rencontres à 12'42. Les visiteurs réduisent la marque sur une interception en zone offensive d'Asham qui lance depuis le point gauche pour tromper Auld à 27'18. Les Sens rendent coups pour coups moins d'une minute plus tard. Winchester, le long de la bande gauche donne dans le coin à Alfredsson qui revient vers la bleue et lui redonne dans l'axe. Le revers du jeune Jesse Winchester finit au fond des filets à 28'14. Il pourra garder ce palet en souvenir car il s'agit là de son premier but dans la ligue nationale. Le dernier vingt est très disputé mais les deux défenses parviennent à garder le score. La pression monte d'un cran en fin de match lorsque Niittymaki regagne son banc pour laissé rentrer un attaquant supplémentaire. La défensive des Sens ne perd pas le nord et Jarkko Ruutu parvient à donner le palet à Chris Neil qui lance dans la cage vide depuis la zone neutre à 58'19. Score final: 4-1.
Autres rencontres de la nuit:
Boston 5 - 2 Toronto
Boston continue son bon début de saison. Bien aidé par un très bon Tim Thomas (94.4% d'arrêts)
New York Rangers 5 - 2 Tampa Bay
Les Rangers prennent la tête de la conférence mais en ayant joués plus de matchs que les autres, notamment Montréal qui a joué six parties de moins...
Washington 3 - 2 Carolina
Ovechkin n'a encore une fois pas marqué mais il a fait des merveilles en tant que passeur. Obtenant une mention d'aide sur tout les buts des Caps. Notamment sur celui de Semin qui a rompu l'égalité à onze secondes du klaxon final.
Atlanta 4 - 3 New York Islanders
Deux formations engluées dans le fond du classement. Et une réaction d'orgeuil des Trashers qui, menés jusqu'au début du dernier tiers ont réagit et marqué trois but pour l'emporter.
Pittsburgh 5 - 4 Edmonton
Malkin continue de faire tourner le compteur dans tout les sens. La belle remontée des Oilers dans le dernier vingt (0-3) laisse un goût amer aux Canadiens.
Colorado 1 - 3 Minnesota
Una attaque en panne chez les Avs. Un Backstrom des grands soirs. Et le Colorado coule dans le fond du classement. A quand du changement?
Calgary 7 - 6 Nashville
Un match de haute vollée où Iginla c'est encore illustré. Les Preds y ont cru jusqu'au bout mais ont traîné leur premier tiers comme un boulet.
Vancouver 1 - 0 Phoenix
Avec Luongo devant le filet, l'attaque n'a pas besoin d'être surproductive. 32 arrêts pour le capitaine qui signe là son second blanchissage consécutif.
Los Angeles 3 - 2 Floride
Les Kings se donnent un peu d'air face aux Panthers dont le calvaire continue.
San Jose 5 - 4 St Louis
Malgré la belle opposition des Blues. Les Sarks prennent le large en tête de la conférence avec 6 points d'avance et 2 matchs de plus que les Red Wings.