Les victoires d'Atlanta de Boston et des Rangers permettent à toute ses équipes de rester au coudes à coudes dans la course aux playoffs de la conférence Est. Ottawa confirme aussi sa place qualificative face à Washington. A l'Ouest, Vancouver s'approche encore du titre de division pendant que Detroit est confortablement installé dans les huit premiers.
Il ne fallait pas arriver en retard à l'arena ce soir, en effet les visiteurs ouvrent le score sur leur première occasion, par Peter Regin assisté de Jason Spezza et Daniel Alfredsson à 01'24. Les Caps n'ont pas l'intention de se laisser faire et profitent de leur première supériorité pour revenir au score grâce à Alexander Semin à 03'01. Ce but ne perturbe nullement les Sens qui égalisent quatre vingt-dix secondes plus tard par Jason Spezza en jeu de puissance (04'31). En fin de période, les visiteurs prennent un second but d'avance après la réalisation de Chris Campoli à 16'06.
En seconde les Capitals reviennent dans la partie mais peine à concrétiser d'autant que leurs adversaires ne manquent pas de jambes non plus et ne se gênent pas pour apporter le danger sur la cage de Théodore. La délivrance intervient à 32'04 lorsque Semin trompe une nouvelle fois la vigilance de Elliott. Il est imité quelques secondes plus tard, par Mike Green qui marque sur un lancer frappé à 32'58.
Surprise en début de troisième puisque les Caps marquent dès la première minute par Mathieu Perrault (40'24). Ce but d'avance ne pèse pas lourd dans la balance, d'autant que les Sens égalisent en supériorité par Jason Spezza à 45'13. Les deux formations ne neutralisent dans cette dernière période et on se retrouve évidemment en prolongation pour déterminer un vainqueur.
Là encore les deux équipes se neutralisent, on remarque rapidement que c'est surtout sur les défensives que se portent l'attention. Les premiers à craquer sont les locaux avec la pénalité de Nicklas Backstrom (64'27). Et le rendement des ligne de powerplay d'Ottawa se confirme ce soir, sur un lancer d'Erik Karlsson, Alex Kovalev dévie hors de portée de Théodore et les Sens repartent avec les deux précieux points. Score final:4-5OT
Autres résultats de la soirée:
Toronto 2 – 3 Atlanta
New Jersey 0 – 1OT Boston
NY Islanders 3 – 4 NY Rangers
Columbus 3 – 2 Tampa Bay
Detroit 5 – 4 Edmonton
StLouis 4 – 2 Chicago
Nashville 0 – 2 Los Angeles
Vancouver 4 – 1 Phoenix
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.