Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL: Les Sharks en mauvaise posture
 
La franchise de San Jose est maintenant menée 3-1. Hier Jonas Hiller s'est même payé le luxe de les blanchir. Pour les autres, Columbus est passé proche de la victoire mais leur saison s'est terminée malgré tout. Enfin le New Jersey mène sa série.
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 24/04/2009 à 14:30

Photo hockey NHL: Les Sharks en mauvaise posture - NHL : National Hockey League - AHL
Philadelphia Flyers 3 – 0 Pittsburgh Penguins (PIT mène 3 – 2).

(Mellon Arena, 17132 spec.)

 

Après une première période sous la domination des Penguins bien jugulée par un Martin Biron des grands soir, Les Flyers ouvrent le score contre le cours du jeu après six minutes en seconde par Arron Asham assisté de Daniel Carcillo. Les visiteurs sont plusieurs fois à un rien de doubler la mise, mais cette fois c'est Marc-André Fleury qui fait le spectacle. En début troisième période Claude Giroux compte le second but des Flyers. Les Penguins semblent sonnés et encaissent encore, cette fois par Mike Knuble. Crosby, Malkin et leurs collègues ne parviendront même pas à faire tourner le compteur avant la sirène finale.

Belle prestation des Flyers qui étaient dos au mur dans ce cinquième match, il faudra encore résister au Wachovia Center pour emmener les Pens dans le septième match. Les Penguins se sont fait surprendre, frustrés par une première période où ils ont monopolisé la rondelle. Ils ont perdu patience et devront disputer un match de la plus haute importance à Philadelphie.

 

Detroit Red Wings 6 – 5 Columbus BlueJackets (DET l'emporte 4 – 0).

(Nationwide Arena, 18889 spec.)

 

Nicklas Lidstrom profite de la première pénalité de la rencontre pour donner l'avantage aux Red Wings. Mais les locaux réagissent rapidement sur le jeu de puissance suivant par Kristian Huselius. Tomas Holmstrom redonne l'avantage aux Wings moins d'une minute plus tard. A mi-période Dan Cleary donne deux buts d'avance aux visiteurs. En tout début de seconde Rick Nash dévie dans le filet un lancer de Klesla. Et Columbus égalise en supériorité lorsque Osgood est trompé par le revers de R.J Umberger. Là encore il faudra moins d'une minute aux Wings pour repasser devant par Marian Hossa. Juste après la mi-période Hossa marque une seconde fois en jeu de puissance. Les BlueJackets sont déchaînés et il reviennent au score avant la seconde pause par Kris Russell et Fredrik Modin. En troisième période, les Wings dominent nettement mais Steve Mason ne laisse rien passé. En toue fin de période, l'arbitre signale un pénalité pour la première fois de la période. Elle est à l'encontre des Jackets pris pour surnombre. Jason Williams s'acquitte de la pénalité à 58'26. Évidemment la tension est à son comble, et l'inéluctable arrive, à 59'13 Hudler shoote, Johan Franzen dévie et c'est le but. Il ne reste plus assez de temps aux locaux pour revenir, leur saison se termine ainsi.

Dommage pour les Blue Jackets, il auraient pu réussir à sauver l'honneur en mort subite et c'est par la plus rageante des pénalités qu'ils perdent à quelques secondes de la sirène. Les Red Wings sont égaux à eux même, une vrai équipe de favoris. Toute le monde est impliqué jusque dans les dernières secondes. Les favoris rencontreront au prochain tour, soit Anaheim (en cas d'élimination des Sharks) soit le vainqueur de Calgary - Chicago .

 

New Jersey Devils 1 – 0 Carolina Hurricanes (NJD mène 3-2)

(Prudential Center, 17625 spec.)

Lors du dernier match, la Caroline l'avait emporté en marquant à deux dixième de seconde de la sirène. Cette fois les Devils n'ont pas l'intention de se faire piéger. La première période nous offre un jeu de grande qualité. Vingt minute d'attaque défense où chaque incursion en zone offensive donne lieu à un lancer. Dans ces conditions, les deux gardiens sont sur leurs gardes et ne laissent rien passer. En seconde période, les même ingrédients sont proposés par les deux formations et c'est finalement en supériorité numérique que les Devils vont faire la différence à 31'22 par David Clarkson asisté de Andy greene et de Patrick Elias. Les Canes mettent la pression sur la cage de Brodeur après ce but. Le portier canadien devra stopper dix-neuf lancers jusqu'à la seconde pause. Dans le dernier tiers, l'intensité ne diminue pas. Cam Ward garde son équipe dans la match mais sa prestation est éclipsée par le match d'anthologie qu'est en train de disputer Martin Brodeur. C'est finalement sur la plus petite des marges que les Devils s'imposent.

Un cinquième match qui s'annonce indécis en Caroline. Brodeur est comme toujours la pierre angulaire de la stratégie des Devils. Si il est en forme, tout est possible. Les Canes ne sont pas passé loin de la victoire encore ce soir. Mais en même temps ils n'en n'ont jamais été aussi loin. Lors de ce match ils n'ont pas trouvé la solution pour battre Martin Brodeur et c'est la première fois que cela leur arrive dans cette série.

 

Anaheim Ducks 4 – 0 San Jose Sharks (ANA mène 3-1).

(Honda Center, 16830)

Première période équilibrée même si les Sharks semblent un peu plus en jambes et se procure plus d'occasions. Il faudra malgré tout attendre la seconde période pour voir le premier but. Marqué par le rookie Bobby Ryan. C'est le même Ryan qui double la mise quatre minutes plus tard. En troisième les Sharks se jettent à l'attaque. Les Ducks se contentent de défendre et d'agir en contre. Stratégie payante puisqu'au quart d'heure de jeu Corey Perry coule les Sharks qui n'auront d'autre choix que rappeler Nabokov sur le banc en fin de match. Ce qui donnera l'occasion à Drew Miller de marquer dans la cage vide.

Après une victoire, les Sharks ont semblé encore plus loin du compte que lors des premiers match. La domination qu'ils affichaient durant toute la saison n'est plus qu'un très lointain souvenir. Quelle malédiction peut bien toucher cette équipe? Pour les Ducks c'est tout bon, le mélange d'expérience,( les frères Niedermayer, Teemu Selanne) et de jeunes révélations (Hiller et Ryan) marche du feu de dieu. Attention toutefois à ne pas s'enflammer. D'autres équipes affichent dans ces séries une santé autre que celle des Sharks.

 


 

Demain ne ratez pas les résumés de:

New york Rangers @ Washington Capitals (NYR mène 3-1)

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...