NY Rangers 1-3 Pittsburgh
Ottawa 1-4 Edmonton Calgary 3-0 Minnesota Anaheim 2-0 Los Angeles
Carolina 1-4 Dallas:
La division pacifique est décidément très ouverte cette année. Après un début de saison en fanfare à Los Angeles, les étonnants Coyotes de Phoenix ont pris le relais avant de se faire doubler par surprise par les Stars de Dallas qui ont travaillé dur en toute discrétion. Mais attention, San Jose et Anaheim sont justes derrière.
Les Stars ont donc construit leur victoire en résistant à la pression dans le premier tiers, pour y prendre la tête à mi-parcours, grâce à un but de James Neil assisté de Eriksson et Woywitka. En seconde les Stars prennent les choses en main et vont faire pencher la balance en moins de deux minutes. Steve Ott double d'abord la mise d'un lancer du poignet, mention d'aide à Benn et Daley. Puis James Neal marque son deuxième but de la soirée, cette fois d'un lancer frappé. Même si les locaux réagissent par Eric Stall deux minutes plus tard, c'est avec une confortable avance que les Stars regagnent le vestiaire.
Poussés à faire le jeu, les 'Canes prennent des risques. Les Stars en profitent donc pour placer quelques contres dont un mené par Mike Ribeiro qui excentre pour Morrow dans le slap sur réception est stoppé par la botte de Cam Ward, le rebond est repris en revers par Jamie Benn pour clore la marque.
Les Stars prennent donc la tête de leur division, une position qu'il faudra confirmé dans la nuit de jeudi à Vendredi à domicile face aux puissants Capitals de Washington.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.