Une belle surprise cette nuit pour les spectateurs de la Phillips Arena d'Atlanta. En effet les Trashers d'Atlanta recevaient les Capitals de Washington, leaders de la ligue. Et les hommes de Craig Ramsay l'ont emporté en se payant le luxe de blanchir leurs adversaires.
Pittsburgh 5-4SO Carolina
Detroit 3-4OT Minnesota Buffalo 4-2 Los Angeles StLouis 5-2 Ottawa Colorado 5-1 NY Rangers
Edmonton 3-4SO Phoenix Calgary 7-2 Chicago
Anaheim 3-4 Columbus
Atlanta 5-0 Washington :
Vainqueur de neuf de leur dix dernier match (une défaite en prolongation) les Capitals se présente sur la glace d'Atlanta en tant que grand favoris de ce match mais après deux minutes de jeu, Ben Eager reçoit un service millimétré de Nik Antropov et ouvre le score. On retrouve Nik Antropov et Ben Eager quelques minutes plus tard pour le deuxième but. Eager sur l'aile gauche shoot mais le palet et bloqué, Eager tente alors de centrer devant l'enclave, Holtby se jette pour intercepter la rondelle mais passe à coté et offre un caviar à Antropov qui double la mise dans le filet déserté. A peine le temps pour l'annonceur de finir de sa phrase que Evander Kane récupère un palet derrière la cage de Holtby et lance depuis l'angle fermé, le palet entre après la avoir frappé la botte du gardien avant même que celui-ci n'ai pu esquisser le moindre mouvement. Trois buts encaissés en cinq tirs, s'en ai trop pour Boudreau qui remplace Holtby par Neuvirth.
La seconde période est plus équilibrée mais les attaquants des Capitals restent étrangement muet, Pavelec étant lui aussi en grande forme. En fin de période, les Trashers agrandissent encore l'écart grâce à Dustin Byfuglien, qui s'empare du palet dans zone neutre pour remonter presque seul tenter sa chance et marqué. C'est son sixième but de la saison, aucun défenseur n'a fait mieux pour l'instant.
Enfin en troisième période, la situation se répète. C'est Ondrej Pavelec contre le reste du monde, et Pavelec en sort vainqueur pendant Alexander Burmistrov met la cerise sur le gateau. Servi d'une passe abandon par son nouveau capitaine Andrew Ladd, ils se défait de Jeff Schultz avant de déjouer Neuvirth et de marquer. Les Trashers peuvent fêter dignement leur victoire, ils infligent aux Capitals leur premier jeu blanc depuis presque un an. C'est la cinquième défaite dans le temps réglementaire de Washington cette année, et la deuxième contre Atlanta.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.