Après la pause du match des étoiles, la saison régulière reprenait ses droits. Les leaders des deux conférences n'ont pas perdu les bonnes habitudes puisque tout deux continués leur marche en avant.
Boston – Washington (TD Banknorth Garden, 17565 spec.):
Photo: Getty images
Marc Savard
Les Caps trouvent rapidement l'ouverture rapidement par Mike Green assisté du duo russe Semin et Ovechkin à 02'09. Avant la mi période, les Bruins égalisent par Shawn Thornton à09'26. Dans la dernière minute Nylander redonne l'avantage aux siens d'un lancer balayé à 19'39. En seconde, les locaux sont plus réactifs et parviennent à déjouer les ausaults de leurs adversaires, seulement voilà, ils ne marquent pas non plus, et ont même du mal à se créer des occasions. En effet José Théodore ne laisse passer qu'un seul lancer sur huit. En supériorité, Marc Savard réussit enfin à tromper sa vigilance à 34'12. Dans l'ultime période, les deux équipes font jeu égal, Boston enfin semble prendre l'ascendant mais ils ne parviendront pas à concrétiser cette avantage au tableau. C'est donc en prolongation que tout va se jouer. Et la mort subite frappe à 61'55, en faveur de Boston et par l'intermédiaire d'un lancer du poignet de David Krejci. Avec seulement huit défaites sèches dans le compteurs, les Bruins se présentent en véritable ogres cette saison, si ils parviennent à tenir le rythme d'ici aux séries, ça pourrait faire très très mal. Mais attention, en face les Caps ont montrés qu'ils n'étaient pas loin malgré leur onze points de moins au classement, leurs deux étoiles russe pourrait avoir envie de créer la surprise. Score final:3-2OT
Photo: Getty images
Evgeni Nabokov
Colorado – San Jose (Pepsi center, 14592 spec.):
A l' ouest c'est un requin non moins affamé qui mène la danse. Même nombre de points que Boston, autant de victoire mais deux match joués de moins. Les Sharks sont train de secouer toute la ligue tant ils semblent imbattables. Cette nuit c'est une équipe du Colorado en pleine déconfiture depuis les blessures de Sakic et Stastny, et plus généralement ça fait quand même trois ans que l'Avalanche, c'est plus ce que c'était. Bref les Sharks ont imposé leur loi en marquant un but par tiers, par Milan Michalek à 08'15 et à 21'31, et aussi par Patrick Marleau à 59'22. Encore une soirée de tourisme pour les hommes de Todd McLellan qui offrent un blachissage supplémentaire à l'inusable Nabokov. Sore final:0-3.
Autres rencontres de la nuit:
New York Rangers 3 – 2 Caroline
Columbus 3 – 2OT Detroit
Ottawa 1 – 4 New Jersey
Tampa Bay 5 – 3 Montréal
Floride 3 – 2 Philadelphie
Minnesota 6 – 1 Toronto
Dallas 2 – 0 Atlanta
Edmonton 2 – 10 Buffalo
Phoenix 3 – 7 Anaheim
Consultez le classement complet de LNH en cliquant ici
Bien vu cher Phil. J'en etais resté a la victoire face aux Habs ;)
6 in a row, et comme tu le dis, gros match contre les B's ce soir. Bonne chance a vous.
NJ Devils Til I Die.
Phil a écrit
le 29/01/2009 à 11:33
6ème victoire de suite pour les Devils mon cher dauphin. Ce soir Boston / New Jersey quel match en perspective !!! Black and Gold for ever !!!
Dauphin a écrit
le 28/01/2009 à 21:53
5eme victoire de suite pour les Devils !
Et la tete de l'Atlantic en prime devant les Rags et autres Flyers :)
GO NJ GO !!!
Phil a écrit
le 28/01/2009 à 15:46
Belle victoire des B's face à une très belle équipe de Washington, encore un gros match de Tim Thomas.