NY Rangers – Montréal (Madison Square Garden: 18200 spec.):
Les Canadiens entament la partie sur un bon rythme et ouvrent le score à 03'30 par Mike Cammalleri assisté de Plekanec et Gill. Malgré plusieurs tentatives convaincantes, les Rangers ne peuvent tromper la vigilance de Jaroslav Halak. Alors que le quart d'heure de jeu approche, les visiteurs profitent d'une supériorité numérique pour doubler le score par Brian Gionta.
En seconde les Ranger prennent leurs adversaires par surprise. Un lancer du Slovaque Marian Gaborik est dévié hors de portée de Halak par Ryan Callahan à 20'57. Les tricolores ne trouvent plus aucun moyen de construire leur jeu, ils sont obligé de subir et ne tardent pas à céder une nouvelle fois, en infériorité. C'est Dubinsky qui compte pour les locaux à 28'28. Ce même Dubinsky remet ça moins de trois minutes plus tard, assisté de Prospal et Gaborik à 31'04. Les visiteurs ne sortiront pas la tête de l'eau jusqu'à la fin de cette période, ils ne totalisent en fait que deux petits lancers sur le portier suédois Henrik Lundqvist.
En début de troisième les locaux prennent un but d'avance supplémentaire, marqué cette fois par Callahan à 44'56 en déviation et en supériorité. Même si les tricolores font un peu mieux dans cette période que dans la précédente, les Rangers sont toujours plus fort et Gaborik marque le cinquième but à 52'17 avant que Chris Drury ne porte enfin le coup de grâce à 55'49.
Cette lourde défaite laisse Montréal glissé à la neuvième place, pendant que les Rangers passent sixième, devant Ottawa. Score final:6-2.
Autres rencontres de la nuit:
Detroit 3 – 4SO Chicago
Washington 5 – 3 Philadelphie
Anaheim 5 – 4 Calgary
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.