On commence à l'est avec les Floride qui a reçu le Colorado, meilleure attaque de l'Ouest mais aussi une des plus piètre défense et ça c'est bien vu hier soir. C'est sont les locaux qui ont ouvert le score en première par Bill Thomas. En seconde le Colorado passe devant grâce aux buts de John-Michael Liles et Ryan O'Reilly, mais ils sont incapables de conserver l'avantage et Stephen Weiss égalise. En troisième les visiteurs repassent devant grâce à Matt Duchene mais là encore le Floride revient au score par David Booth. En prolongation enfin les Panthers marque après seulement quarante trois secondes de jeu par Stephen Weiss.
Un peu plus au nord, Boston recevait Buffalo, En première Milan Lucic ouvre le score. L'égalisation intervient en seconde par Luke Adam, enfin dans la dernière période Thomas Vanek donne l'avantage aux visiteurs mais Nathan Horton égalise de nouveau. C'est donc en prolongation que la victoire va se décider, grâce à une déviation de Mark Recchi sur un tir de Seidenberg.
A Montréal les leaders de la division Nord-Est jouait au Centre Bell face à Ottawa. Et les Senateurs n'ont pu résister que deux période. En première Michael Cammalleri ouvre le score en supériorité et c'est aussi en jeu de puissance que les deux équipe se retrouvent à égalité après le but de Nick Foligno. Pas de but en seconde et c'est donc en troisième que Montréal va faire la différence avec les but de Jeff Halpern, Brian Gionta et Roman Hamrlik. Les Habs sont toujours donc leader de leur division et en troisième place de la conférence avec deux points de retard sur Pittsburgh et un sur Washington.
A l'ouest c'est un match de bas de classement qui a eu lieu entre le Lightning de Tampa Bay ete les Flames de Calgary, en étonnante mauvaise forme cette année les Canadiens ont fourni un bel effort en marquant trois but sans réponse par Sarich Kostopoulos et Bourque. Et même si les Bolts réduisent la marque en seconde par Harju et Malone, les Flames brûlent encore et marque une dernière fois par l'incontournable Jarome Iginla en supériorité numérique.
Toujours dans le bas du classement Anaheim se déplaçaient à Edmonton. Les Californiens ouvrent le score en seconde par Saku Koivu et doublent la mise en troisième grâce à un autre vétérant Suomi, Teemu Selanne. Edmonto réagit et revient à égalité grâce à Ryan Jones et Dustin Penner en supériorité. Les prolongation ne verra pas de vainqueur, et ce n'est que lors de la dixième rone e fusillade que Cam Fowler marque pour donner la victoire aux Ducks.
Boston 3-2OT Buffalo Floride 4-3OT Colorado Calgary 4-2 Tampa Bay
Edmonto 2-3SO Anaheim
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.