Hockey sur glace - NHL: Montréal pas tiré d'affaires
On aime les suspens visiblement dans l'alignement des Habs, ils auraient pu cette nuit se rassurer pour les trois matchs restants. Mais en perdant ils s'assurent une fin de saison sous haute tension.
Après une première période quelque peu morose, les deux équipes continuent de faire jeu égal dans la seconde. Et alors que le match vient de basculer dans sa seconde moitié, Chris Campoli parvient à tromper Jaroslav Halak en jeu de puissance à 30'56. Kovalev égalise rapidement pour le tricolore à 32'46. Enfin sur un lancer de Hamrlik, Dandenault donne l'avantage aux locaux à 39'56. Dans la dernière période, les Canadiens ne parviennent pas à accroître leur avance et Dany Heatley va faire sombrer les Habs en moins d'une minute. D'abord en déviant un lancer de Mike fisher à 51'23 avant de marquer d'un tir du poignet à 52'01. Les Senators conservent leur petit but d'écart jusqu'à la sirène. Score final:2-3.
Encore une occasion de ratée pour les Habs, ils n'avaient certes pas la possibilité de se qualifier dès cette nuit, mais cette défaite les met dans une position inconfortable. Jeudi ils rencontrent des Rangers qui doivent gagner eux aussi ganger puisque la Floride les talonne.
Les Panthers jouent ce soir contre Philadelphie. Les Flyers se qualifient en cas de victoire.
Deux autre rencontres seulement la nuit passée, Calgary et Detroit l'emportent face à Los Angeles et Buffalo.
Résumé des scores;
Buffalo 1 – 4 Detroit
Montréal 2 – 3 Ottawa
Calgary 4 – 1 Los Angeles
Pour consulter le classement officiel de la LNH, cliquez ici.