Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL: Montréal se fait sabrer
 
Le coach de Buffalo Lindy Ruff avait peur que cette dernière journée de transaction ne déconcentre ces joueurs. Il n'en a rien été, les Sabres n'ont pas fait un pli en passant sur les Habs.
 
Source : NHL.com MN/MSL
Posté par Hockey Hebdo le 05/03/2009 à 14:26

Buffalo – Montréal (HSBC Arena, 17745 spec.):

    
Photo hockey NHL: Montréal se fait sabrer - NHL : National Hockey League - AHL
Phot: Mike Lynaugh
Derek Roy
Les Montréalais montrent une solide motivation dans ce premier tiers, shootant de partout où c'est possible. Les Sabres au bord de la rupture tiennent à la bonne performance de Pat Lalime qui sort les arrêts clefs les uns derrière les autres. Finalement les joueurs de Buffalo trouvent la faille les premiers en toute fin de période, seulement treize secondes après le début de la pénalité de Schneider pour retard de jeu.
Le but est marqué par Derek Roy en revers à 17'53. Au retour des vestiaires, ce ne sont plus les même Habs qui sont sur la glace, moins volontaires ils laissent le champ libre aux Sabres qui ne mettent pas longtemps à trouver le chemin des filets grâce de nouveau à Derek Roy assisté de Daniel Paille à 22'59. Le match semble plié lorsque quelque minutes plus tard le slapshot de Jaroslav Spacek déjoue la vigilance de Carey Price à 29'07. Montréal est toujours en perdition dans le dernier vingt permettant à Paul Gaustad de signer un doublé, en marquant d'abord en jeu de puissance à 46'10. Puis en marquant en infériorité à 51'03 finissant par la même occasion d'enterrer les Habs. Les Tricolores réagissent mais il est déjà trop tard, le temps de s'organiser convenablement et le sablier est presque terminé lorsque Tomas Plekanec parvient enfin à tromper Lalime à 58'54. Score finale:4-1.

 

Dans l'autre match de la soirée les Red Wings de Detroit été reçus à Denver pour faire enregister à l'Avalanche sa 6ème défaite consécutive. C'était le dernier match de la saison entre ces deux formations, les Avs l'ont emporté trois fois. Cette victoire permet au Wings de prendre la tête de la ligue, et laisse l'Avalanche à la dernière place de la conférence ouest.

 

Colorado 2 – 3 Detroit

 


 

Pour consulter le classement de LNH, cliquez ici.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
okman a écritle 06/03/2009 à 18:25  
la politique de recrutement du canadien est lamentable depuis pas mal de saison, et celle ci confirme !
pas un seul tueur dans cette équipe juste des seconds couteaux et des pré retraités.
Price vea subir le même sort que son prédeceseur québecois, THéodore adulé et vite lynché !
Quel misère ;o((
Nick a écritle 06/03/2009 à 15:10  
À Montréal ou ailleurs il faut du temps. il y a même pas 2 ans Price était junior et pouvait encore jouer junior l année dernière.
Faut-il en faire un nouveau Raycroft ou Carey ?

En passant j pense que les fans soient moins tolérants envers les canadiens que les européens, au contraire.

Peu importe, Price était pas à blâmer contre les sabres.

Polite77 a écritle 05/03/2009 à 21:33  
Eh Nick, on parle bien d un gardien canadien chez les Habs ? Il faut qu il soit bon maintenant, pas dans 2 ou 3 ans. Pas le temps d attendre qu il murisse quand on joue pour Montréal. Les partisants ne sont déjà pas patients avec un étranger, alors avec un canadien !
Nick a écritle 05/03/2009 à 21:15  
Je ne pense pas que Gainey s'en morde les doigts, Huet n'a jamais été numéro 1 à Mtl, et il n'aurait pas signé un nouveau contrat à Mtl pour être le grand frère de Price. La question ne se pose donc même pas.

On a laissé le filet à Price trop tôt, certes (21 ans seulement...) mais personne à dit qu'il serait une "superstar" en une demie saison... il faudra en reparler quand il aura 24 ou 25 ans selon moi. Il n'a rien a envier à Huet ni au niveau du talent ni au niveau de la technique. laissons lui le temps de mûrir

Mentionnons aussi que Huet n'a pas joué énormément depuis son arrivée dans la ligue. Il lui reste bcp à prouver pour justifier son contrat. Khabibulin, qui lui est un gars établit et qui a une étiquette de numéro 1, n'a pas été échangé en début d'année sans raison.

Au final Huet à Mtl ? Personnellement je l'aime bcp mais, Gainey n'avait pas le choix de l envoyer ailleurs et remercions le. Sans cela Huet n'aurait pas ce lucratif contrat. Et souhaitons lui de devenir le gardien dominant que les français voient en lui, il a une chance en or.
Hurricane a écritle 05/03/2009 à 17:38  
Gainey va se mordre les doigts jusqu'au sang d'avoir transféré Huet !

Price est loin d'être la superstar annoncée, alors que Cristo est le meilleur gardien de la ligue sur la moyenne des cinq dernières saisons !

Pas fort, Bob !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...