Washington et Boston ont tout deux perdus dans cette situation, les premiers gardant de l'avance dans leur série, les seconds se mettant dans une posture délicate.
Pittsburgh Penguins 3 – 2OT Washington Capitals (WSH mène 2-1).
(Mellon Arena, 17132 spec.)
Les Capitals ne ratent pas leur début de match, alors qu'un contre mené par les Penguins avorte dans la zone neutre, Mike Green envoie la rondelle en fond de zone offensive, Marc-André Fleury va derrière sa cage pour redonner à son défenseur. Mais il néglige la précaution élémentaire de ne jamais relancer dans l'axe des filets. Alex Ovechkin arrive le premier sur le palet et le propulse au fond de la cage grande ouverte. Il faudra attendre la moitié de la seconde période pour voir les Penguins égaliser, grâce à Ruslan Fedotenko qui prend le rebond après un lancer de Maxime Talbot. Ce score de parité reste inchangé jusqu'au quart d'heure de jeu du dernier vingt. Moment que Choisi Evgeni Malkin, auteur d'une série en demi-teinte jusqu'ici, qui marque en supériorité d'un lancer dans l'axe au milieu de la zone. Il reste un peu moins de deux minutes à jouer lorsque Nicklas Backström remet les compteurs à zéro en avantage numérique lui aussi, suite à une mêlée devant la cage de Fleury. Les deux équipes se retrouvent donc en prolongations. Après onze minutes de jeu où les Penguins ont légèrement dominé, Mark Eaton adresse une passe à Kris Letang dans l'axe à la bleue, le slapshot sur réception crucifie Simeon Varlamov.
Première victoire de la série pour les Penguins, il était temps. Mais pour les deux équipes le match le plus important est celui de vendredi soir. Si les Penguins l'emportent ils seront revenus à égalité et si c'est Washington qui gagne, la série pourrait se clore dès samedi soir avec le match no.5 à Washington justement.
Hurricanes de la Caroline 3 – 2 Bruins de Boston (CAR mène 2-1).
(RBC Center, 18680 spec.)
Les Hurricanes ont créé la surprise en remportant le second match de la série. Après un premier tiers où les Bruins se font légèrement dominer, ce sont les Bruins qui ouvrent le score contre le cours du jeu par Milan Lucic qui marque en prenant le rebond après un lancer de Denis Wideman avec 11'17 à faire en première. C'est tard dans la seconde période que la fine gâchette des Hurricanes va faire parler la poudre en avantage numérique. Intervenant derrière la cage, Eric Staal revient dans l'axe pour tromper Tim Thomas à 36'49. A peine plus d'une minute plus tard, l'ancien Bruin Sergei Samsonov reçoit une passe sautée de Scott Walker, la reprise balayée du russe trompe de nouveau Tim Thomas. En milieu de troisième, Mark Recchi dévie entre les Jambes de Cam Ward une passe de Chuck Kobasew pour l'égalisation. C'est aussi en mort subite que cette rencontre va se jouer. Les Bruins tentent de mettre de suite la pression sur Ward mais le portier ne cède pas. Alors en zone offensive Samsonov slalome et trouve une position pour lancer, évidemment c'est l'embouteillage devant la cage de Thomas qui repousse mais le rebond est pris par Jussi Jokinen qui marque.
Ca se corse pour les Bruins, menés maintenant d'un match il va falloir l'emporter dans le quatrième sans quoi il rentreront au Garden avec une épée de Damoclès au dessus de la tête.
Demain ce n'est pas ferié pour tout le monde, ne manquez pas:
Vancouver Canucks @ Chicago Blackhawks / VAN mène 2-1
Ouai, ce n'est pas une erreur de Fleury. C'est le problème des vitres avec des poteaux. D'après moi il lâche son bâton pour retourner plus vite dans son but. Il est resté dans le match pas la suite et à réussi quelques solides arrêts. Sans être une recrue, c'est encore un jeune gardien mais il gagne en caractère. On dit de lui qu'il est un des gardiens les plus athlétiques et en forme de la ligue, son travail paye.
Niko a écrit
le 07/05/2009 à 18:25
Images de mauvaise qualité, sorry ^^
tong a écrit
le 07/05/2009 à 17:46
Enfet Marc André Fleury perd sa crosse en voulannt aller derriere sa cage et le palet revient devant celle ci, et là....
C'est le drame
lol
sapym a écrit
le 07/05/2009 à 15:51
Sauf erreur de ma part il s'agit d'un rebond capricieux sur la bande sur le premier but des Caps...
Cordialement.