Un seul match lundi, un seul but et le 45ème blanchissage en carrière de Nabokov face aux Stars. Passons donc vite à la soirée de mardi nettement plus animée.
Les deux équipes se neutralisent dans le premier tiers temps, neuf lancers pour les locaux, sept pour les visiteurs. Les predateurs maîtrisent bien leur sujet et sont confiant à l'entame du second vingt. Seulement après quelques minutes de jeu, voilà que les Hawks enclenchent la seconde et marque par Byfuglien en déviation d'un tir de Brian Campbell à 26'05. Havalt saisi le moment de flottement suivant pour aller tromper Rinne à 28'57. Arnott relance les visiteurs d'un revers à 34'11. Mais imité très rapidement par Patrick Kane à 35'17. Retour sur la glace en infériorité pour les Blackhawks, Huet ayant été pénalisé en toute fin de seconde pour dureté. La pénalité est tuée, mais c'est finalement au retour à forces égales que Chicago se fait avoir, Legwand rapproche les Preds assisté de Erat et Hamhuis à 42'10. En supériorité numérique, le slap de J.P Dumont déjoue Huet à 45'11. Sonnés, les Blackhawks semblent hors de leur match et ne pourront réagir après le but de Joel Ward à 54'57. Troy Brouwer se fait pénaliser au plus mauvais moment, permettant à Hamhuis et Erat de récolté une mention d'aide sur le but en supériorité numérique de Shea Weber cette fois à 57'10. Ce sera tout pour ce match. Score Final:5-3
Seconde défaite consécutive pour les hommes de Quenneville qui ont encore une confortable avance de huit points sur leurs plus proches poursuivants: Les Canucks de Vancouver, qui hier soir n'ont pas sur profité de la méforme actuelle du Canadien, ne parvenant pas à tromper Jaroslav Halak. Dommage d'autant que les Flames l'ont emporté sur Columbus et que le Wild a perdu face à Los Angeles en fusillade. Ne Parlons pas du Colorado qui continue d'avancer à reculons en perdant contre les Trashers malgré le retour de Stastny. Il y a fort à parier que Granato ne passera pas l'été.