Les positions se précisent en NHL, presque chaque jour, une nouvelle équipe gagne son ticket pour les séries. Aujourd'hui il s'agit de Nashville. Qui pourtant ne jouaient pas. Le fait intéressant de la soirée sera donc la défaite des Wings face aux Blue Jackets.
Pourtant les Jackets ne débutaient pas le match dans les meilleures conditions, le goalie no.1 Steve Mason s'étant pris un shoot dans le casque le matin même. Curtis Sanford, toujours blessé à la jambe. C'est donc le rookie, Allen York, aucune victoire en NHL à son actif, qui devra garder les filets ce soir.
La défaite d'avant-hier face à ces mêmes Wings ne semblent pas avoir marqué les esprits et les locaux ouvrent le score dès la septième minute par Vinny Prospal. Puis il parviennent à doubler la mise huit minutes plus tard grâce à Derek Dorsett. Enfin, les visiteurs réduisent la marque à la faveur d'une supériorité numérique avant la fin de la période.
Mais ce retour dans le match sera de courte durée, sachant que la seconde période ne va pas du tout être à l'avantage des visiteurs, avec deux buts des Blue Jackets, marqués par Derick Brassard et RJ Umberger.
Dans la troisième période, Columbus va gérer le score et n’encaisser qu'un seul but, qui sera l’œuvre de Niklas Kronwall, encore une fois en avantage numérique.
Autres résultats de la soirée :
Winnipeg 2-4 NY Rangers
Calgary 0-3 Los Angeles
Edmonton 1-3 Dallas
Vancouver 1-0 Colorado
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.