Hockey sur glace - NHL: Nashville se qualifie, Pittsburgh prolonge le suspense
Les Predators n'ont pas raté l'occasion qui leur était offerte de passer en demi-finale alors que, pendant ce temps, les Penguins marquent leur second point dans la série, les débuts d'un retour historique ?
Pittsburgh 3-2 Philadelphie (PHI mène la série 3-2) :
Après leur fantastique victoire du quatrième match, les Penguins ont su faire l'effort pour rester en vie. Les unités spéciales ont été déterminantes dans cette rencontre puisque les Flyers ouvrent le score par Matt Carle sur un jeu puissance, après onze minutes de jeu en première. Trois minutes plus tard, les Pens égalisent dans la même situation, grâce à Steve Sullivan, avant que les visiteurs ne reprennent la tête en fin de période par Scott Hartnell, toujours en supériorité.
Les locaux égalisent en début de seconde sur le but de Jordan Stall avant de passer devant quelques minutes plus tard grâce à Tyler Kennedy.
Enfin personne ne marquera dans le dernier vingt, laissant les Penguins profiter de cette victoire et leur donnant ainsi l'occasion de revenir à égalité en cas de victoire à Philadelphie lors de la prochaine rencontre.
Nashville 2-1 Detroit (NSH remporte la série 4-1) :
Les Predators n'ont pas laissé passer leur chance, ils se qualifient devant leur public face aux Red Wings pourtant toujours redoutables en séries. Lors de ce match, il n'ont toutefois jamais trouvé la solution pour se débarrasser de Pekka Rinne (auteur de vingt arrêts dans la partie). Menés après un quart d'heure de jeu et le but d'Alexander Radulov, les Wings marquent le seul but de la seconde période pour créer l'égalité par Jiri Hudler. Jimmy Howard doit s'incliner dès la première minute du troisième tiers devant David Legwand.
Les rouges ne parviendront jamais à revenir au score, laissant leurs adversaires être les premiers qualifiés pour le second tour cette année.