NY Rangers – Toronto (Madison Square Garden: 18200 spec.):
A peine entrés sur la glace, les Rangers passent devant grâce à Erik Christensen à 00'21. Il faut attendre dix minutes de domination New Yorkaise pour voir un second but, cette fois marqué par Vinny Prospal à 10'26. Enfin Christensen, toujours très prompt sur les mise au jeu, surprend une nouvelle fois la défense des Leafs à 10'56.
En seconde les visiteurs reviennent dans le match, les Rangers ne comptent plus prendre de risque, et les Leafs ne se heurtent à Lundqvist qu'à de trop rares occasions.
Enfin dans la dernière période, on joue depuis un peu plus de huit minutes lorsque Dion Phaneuf réveille les Rangers en trompant leur gardien. Il ne faut pas longtemps aux locaux pour trouver de quoi répondre, l'inspiration venant de Olli Jokinen qui marque à 50'51. Imité moins de deux minutes plus tard par Aaron Voros à 52'35. Grâce à cette victoire, les Rangers reviennent à un point de Boston (avec un match en plus) et à deux points de Philadelphie. Les Blue Shirts n'ont pas leur destin entre leurs mains mais cette victoire leur permet d'y croire encore. Score final:5-1.
Autre rencontres de la nuit:
Detroit 4 – 3 Columbus
Chicago 6 – 5 St Louis
Edmonton 5 – 4OT Colorado
Phoenix 5 – 2 Nashville
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.