Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL: Nominations
 
On connaît à présent les finalistes pour les trophées du meilleur rookie, meilleur gardien, meilleur défenseur et joueur le plus fair play. Petie présentations
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 27/04/2009 à 20:43

Les nominés pour le Trophée Calder de la meilleure recrue sont:

_Steve Mason (CBJ):

Le jeune gardien des Jackets est sans conteste LA grosse révélation de l'année à ce poste, c'est grâce aux diverses blessures des autres goalies que Steve à trouver sa place dans l'effectif. Aujourd'hui c'est en grande partie sur lui que la franchise compte construire pour l'avenir après l'échange de Pascal Leclaire. Et voici quelques stats pour accompagner: 61 parties disputées pour 33 victoires, 20 défaites et sept après prolongations. .916% d'arrêts, 2.29 buts alloués par match en moyenne et 10 blanchissages (1er NHL) En playoffs c'est moins élevé mais c'était contre les Red Wings.

_Bobby Ryan (ANA)

Repêché au second tour derrière Crosby qu'a-t-il fait tout ce temps? Il a grandi! Pour débarquer dans la ligue à son plein potentiel. Il a été cette saison le plus prolifique des recrues de la ligue avec 57 pts (31+26) et a marqué 4 buts en 5 matchs de séries.

_Kris Versteeg (CHI)

Drafté par Boston en cinquième ronde en 2004, il a marqué cette saison 53 pts (22+31). Plus que sa production, c'est surtout son état d'esprit qui ravi sont staff. Pour une équipe en quête de renouveau et d'une nouvelle identité Versteeg est un don du ciel. Il ne vous faudra pas de longues recherches pour trouver des vidéos de ses sessions de rap dans les vestiaires et tout autres pitreries qui montrent combien il est important pour toute son équipe.

 

 

Les nominés pour le trophée Vezina du meilleur gardien sont:

_Steve Mason (CBJ)

Voir ci-dessus.

_Tim Thomas (BOS):

Le gardien des Bruins de Boston a connu la meilleur année de sa carrière et elle est loin d'être fini. Après une longue traversée du désert, il a fini par percer dans une équipe qui joue le titre cette année. Il a enregistré en saison sur 54 parties: 36-11-7, une moyenne de 2.10 buts alloués par match pour un pourcentage d'efficacité de .933 (1er de la ligue)

_Nicklas Backstrom (MIN)

Le dernier rempart de la forteresse du Wild est souvent nominé mais rarement vainqueur. Il a enregistré en 71 partie: 37-24-8, une moyenne de 2.33 buts alloués par match pour un pourcentage d'efficacité de .923.

 

 

Les nominés pour le trophée Lady Bing du joueur le plus fair-play sont:

_Pavel Datsyuk (DET)

Le Russe est un habitué de cette distinction car il l'a déjà remportée trois fois. En saison il présente une fiche de 97 pts (32+65) en 81 parties pour 22 minutes de pénalités seulement.

_Martin StLouis (TBL)

Classé deux fois second de ce trophée ces deux dernières années il présente une fiche de 80 pts (30+50) et 14 minutes pénalités en 82 rencontres.

_Zach Parise (NJD)

Pour Parise, cette saison est LA saison, il a fini second meilleur buteur avec 45 réalisations pour totaliser 95 pts et 24 minutes de pénalités en 82 parties.

 

 

Les nominés pour les trophée Norris remis au meilleur défenseur sont:

_Nicklas Lidstrom (DET)

Le suédois est en quête de son septième Norris en huit ans. Il a connu une campagne solide en enregistrant: 59 pts (16+43) pour un +/- à +31 en 78 parties. Et a terminé sa saison à 997 pts en carrière Il est en est actuellement à 1001.

_Mike Green (WSH)
Green, un choix de premier tour des Capitals, 29e au total en 2004, est finaliste au Norris pour la première fois. Il a été le meneur chez les défenseurs du circuit aux chapitres des buts (31) et des points (73) même s'il n'a pris part qu'à 68 matchs. L'Albertain de 23 ans est devenu seulement le septième arrière à marquer 30 buts dans une saison, et le premier depuis Kevin Hatcher, des Capitals, en 1992-93.

-Zdeno Chara (BOS)Le plus grand joueur de la ligue (plus de 2m) a connu sa meilleure saison cette année (comme toute son équipe du reste) en marquant 50pts (19+31) et un +/- à +23.

 


 

La suites des nominations dans le prochain épisode.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...