Nominé pour la troisième fois de sa carrière, le gardien des Canucks de Vancouver a aidé cette année ses coéquipiers à réaliser leur meilleure saison avec à la clef un trophée des Présidents. En 60 présences cette saison il a enregistré 38 victoires, 15 défaites et 7 défaites en prolongations avec un record en carrière de 2.11 buts encaissés en moyenne et 92.8% d'arrêts.
Le trophée Vezina
Peka Rinne:
Le Gardien de Nashville, nominé pour la première fois de sa carrière a aidé cette année sa franchise à se qualifer en playoffs pour la sixième fois en sept ans. Il a posté cette année ses meilleures statistiques avec 33 victoires, 22 défaites et 9 en prolongations. Il a encaissé en moyenne 2,12 buts par matchs et réalisé 93% d'arrêts.
Tim Thomas:
Déjà vainqueur du trophée en 2009 le gardien des Bruins de Boston a mené cette année son équipe vers le titre de la division de Nord-Est. Graĉe notamment à 93,8% d'arrêts et 2.00 alloués en moyenne par match pour un résultat de 35 victoires, 11 défaites et 9 défaites en prolongations.
Et pour vous? Qui mérite le plus le titre de meilleur gardien de la saison régulière?
Idem, Tim Thomas haut la main ! Il a fait une saison hallucinante, dommage qu'il ne soit pas resté au-dessus des 94 de % d'arrêt (il l'était durant les 3/4 de la saison...). Enfin 93,8 c'est déjà énorme, mieux qu'Hasek !