Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey sur glace - NHL: Pari gagnant pour Calgary !
 
Nous vous en parlions il y a quelques jours, les Flames avaient pris un pari pas si risqué que ça en faisant l'acquisition de Jay Bouwmeester lors de la draft. Nous annoncions qu'il était assez probable qu'un accord soit trouvé, et c'est désormais chose faite, tout juste quelques heures avant l'ouverture du marché des agents libres.
 
Source : Sportsnet.ca Sylvain Tison
Posté par Hockey Hebdo le 01/07/2009 à 14:37

Que les Panthers parviennent ou non à signer Jordan Leopold, l'échange opéré lors de la draft viendra s'ajouter à la liste des "vols" réalisés par Darryl Sutter à la tête des Calgary Flames. Jay Bouwmeester, l'un des joueurs les plus courtisés du moment, l'un des rares défenseurs droitiers de la ligue à être capable d'organiser le jeu de puissance, excellent manieur de palet, disposant d'un physique imposant (6"4, 213 lbs), et jeune (25 ans) a été obtenu contre... un troisième tour de draft et les droits de Jordan Leopold. Et à l'heure où ces lignes sont écrites, soit un peu moins de 3 heures avant l'ouverture du marché des agents libres, les Panthers n'ont toujours pas réussi à signer Leopold. Si rien ne bouge dans les heures à venir, cela devient donc du Jay Bouwmeester contre un 3ème tour de draft.

 

La défense de Calgary devient assez effrayante. On comptait déjà Robyn Regehr, Cory Sarich et Dion Phaneuf parmi les gros gabarits. Il faudra désormais rajouter Jay Bouwmeester dans l'équation. Et avec un Brent Sutter qui compte recentrer le jeu des Flames sur la défense, le moins que l'on puisse dire est qu'il ne manquera pas de talent pour mettre son système de jeu en place.

 

Il semblerait que Bouwmeester ait signé un contrat de 5 ans pour 33 M$, soit 6.6 M$ par saison. Beaucoup de rumeurs estimaient qu'il aurait pu obtenir entre 7 et 8 M$ s'il avait opté pour un passage sur le marché des agents libres.

 

"Je suis content d'avoir conclu cet accord, vu que Calgary est une équipe pour laquelle j'avais très envie de jouer. J'ai été encouragé par l'engagement affiché par Calgary lorsqu'ils ont choisi de m'acquérir avant le 1er Juillet," déclare Bouwmeester. "Je suis familier avec certains des joueurs et je pense qu'on a une bonne équipe qui dispose de la maturité pour franchir le palier qui en fera une équipe championne. J'ai hâte de contribuer à ce succès."

 

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
diabolik a écritle 01/07/2009 à 19:01  
quelle coup de maitre !!!
ça me fait penser a anaheim quand il ont decrocher la stanley
les flames vont s'articuler ,comme anaheim ,autour de deux gros talent (regher-bouwmester / pronger-nydermayer) ,un jeune talent a pofiner (phaneuf / beauchemin) et un "ancien" plein d'experience (sarich / schneider)
alors messieurs les DG, je croit qu'il faut parier defense pour allez loin en ce moment (bien que pitt aie fait le contraire ,lol )
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...