Hockey sur glace - NHL: Pas de changements à Montréal
Après le départ de Guy Carbonneau, les Habs ne parviennent à relever la tête, dans très peu de temps si rien ne change, il perdront leur huitième et se retrouveront potentiellement hors playoffs.
Après un bon début de match des deux formations, les Maple Leafs ouvrent le score par Nikolaï Kulemin à 07'51. Les Habs se font surprendre sur la mise au jeu suivante. A peine le palet touche-t-il la glace que Mikhail Grabovski le pousse dans le dos de Jaroslav Halak à 08'14. Les hommes de Bob Gayney ne parviennent pas à ouvrir le score avant la sirène. En seconde période, il ne faudra pas longtemps à Alexei Ponikarovski pour triplé la mise d'un tir du poignet à 23'09. Quelques minutes plus tard l'Ukrainien éloigne encore les siens en avantage numérique à 29'09. Les Montréalais ont encore une fois sombré, même si dans les minutes qui suivent l'espoir revient quelque peu lorsque Maxim Lapierre enfin débloque le compteur des Habs à 32'50. Lapierre continue de porter les siens en marquant un second but à 35'22. Mais dans la dernière période, cet espoir retombe dans les travée du Centre Bell alors que Jason Blake profite d'une supériorité pour relancer les Leafs à 44'21. Dans cette période, les Montréalais n'arrivent pas à prendre le meilleur sur leurs adversaires et la sirène finale retentit sur ce score. Score final:2-5.
Les Habs ne doivent leur salut qu'à la victoire de Columbus en Floride, en effet les Panthers aurait pût passer devant les Québécois. San Jose reste collé au lame des joueurs de Detroit. Les Rangers profitent d'une belle victoire pour se donner un peu d'air pendant que la Caroline continue de prendre des points pour la qualification en séries. Cette fois contre Washington.
Résumé des scores:
San Jose 5 – 2 Dallas
Montréal 2 – 5 Toronto
Ottawa 5 – 2 New York Islanders
New York Rangers 5 – 3 Buffalo
Caroline 4 – 1 Washington
Floride 1 – 3 Columbus
Tampa Bay 3 – 4 Atlanta
Phoenix 5 – 1 Vancouver
Pour consulter le classement officiel de la LNH, Cliquez ici.