Dans un premier tiers dominé par Buffalo, Philadelphie résiste et attend son heure. En fin de période Andrej Sekera est puni pour obstruction. Les Flyers ne laissent pas passer l'occasion d'ouvrir le score par Mike Richards à 18'28. En début de seconde, Vanek égalise en déviant un lancer de Pominville à 23'55. Le tir du poignet de Dominic Moore donne l'avantage aux Sabres à 26'22. Les Flyers réagissent vite et égalisent en supériorité par Simon Gagné à 30'14. Les deux offensives se lâchent carrément dans cette seconde période, les deux gardiens ont fort à faire et ne peuvent être partout, à l'image de Biron trompé par Derek Roy à 34'06. L'avantage est de courte durée, le slapshot de Danny Brière renvoi les deux équipe dos à dos à 37'20. Et avant la pause, c'est la même arme qui permet à Brière de donner l'avantage aux visiteurs à 39'25.Philadelphie double la mise tôt dans le dernier vingt grâce à Mike Knuble à 44'31. Les Flyers ensuite assurent le résultats, sans prendre de risque à l'arrière ils se dirigent vers la victoire. En passant, Jeff Carter ajoute un but à 57'49. En toute fin de match, Dominic Moore et Maxim Afinogenov récoltent une mention d'aide sur le but marqué par Chris Butler à 59'58. Score final: 4-6.
Deux points importants perdus pour les Sabres qui se retrouvent maintenant à 4pts de la huitième place synonyme de playoffs. Pour Philadelphie tout va bien, il sont quatrième. Tout va bien aussi à Newark, Brodeur à signé cette nuit le 101ème blanchissage de sa carrière, il est maintenant à deux unités de la marque de Terry Sawchuk. Detroit l'emporte devant une équipe d'Atlanta surprenante en cette fin de saison, et Chicago perd en fusillade face à Edmonton.
Résumé des scores:
New Jersey 4 – 0 Minnesota
Caroline 5 – 4 New York Islanders
Buffalo 4 – 6 Philadelphie
Pittsburgh 4 – 1 Los Angeles
Atlanta 3 – 6 Detroit
Chicago 4 – 5SO Edmonton
Calgary 2 – 3 StLouis
Consulter le classement officiel de LNH, cliquez ici.
À chicago Khabibulin obtient le role de numero 1 pour le reste de la saison ce qui veut dire Huet devrait rester le banc et ce qui en fait sans doute le second gardien le plus cher de la ligue.