Hockey sur glace - NHL: Philadelphie se heurte à l'Ouragan
Philadelphie se rendait cette nuit en Caroline avec la ferme intention de remporter la victoire. En effet celle-ci permettrait aux Flyers de revenir à égalité avec les leaders de la ligue : Vancouver.
On reste à l'Est avec les Devils du New Jersey qui continuent de gagner, cette nuit ils engrangé leur sixième victoire consécutive face aux New York Rangers. Les deux gardiens suédois se sont livré un beau duel, seul Lundqvist s'incline une fois, face à Ilya Kovalchuk à 28'18.
Les Buffalo Sabres reçoivent les Blues de St Louis, on retiendra surtout la bonne performance de Ty Conklin qui réalise un jeu blanc pendant que TJ Oshie, David Backes (PPG) en seconde et Vladimir Sobotka en troisième dans la cage vide donnent la victoire aux Blues.
Les Senators d'Ottawa de leur coté avaient fort à faire face aux Bruins de Boston. Les locaux tiennent bon malgré tout et ouvrent même le score en début de seconde par Bobby Butler. Mais Boston va rapidement réagir et enchaîner les buts. L'égalisation intervient en seconde par Brad Marchant. Alors qu'en troisième Nathan Horton, Denis Seidenberg et Brad Marchand de nouveau creusent l'écart. Le but en supériorité d'Alex Kovalev ne changera pas grand chose.
Les Red Wings de Detroit jouaient en Floride face aux panthers. Une affiche à priori déséquilibrée, néanmoins les locaux ont réussis à se maintenir au contact durant toute la rencontre. En première Todd Bertuzzi ouvre rapidement le score imité par Dan Cleary ensuite. La Floride réduit l'écart par Radek Dvorak. En seconde Pavel Datsuyk marque un troisième but mais en fin de période les Panthers reviennent à un but grâce à Dennis Wideman en supériorité. Dans la troisième période Stephen Weiss remet les deux équipes à égalité. Mais pour peu de temps car Todd Bertuzzi redonne définitivement l'avantage aux visiteurs.
On passe l'Ouest maintenant avec la réception des Ducks d'Anaheim par le Wild du Minnesota. Les visiteurs ouvrent rapidement le score par Corey Perry. Les locaux reprennent alors du poil de la bête, Mikko Koivu égalise avant que Matt Cullen ne leur donne l'avantage en supériorité. En seconde, Eric Nystrom et Kyle Brodziak marquent a 17 secondes d'intervalle avant que Martin Havlat ne ferme la marque en troisième sur un jeu de puissance.
Les Blue Jackets de Columbus jouaient à Chicago. Les visiteurs ouvrent le score mais un doublé de Patrick Kane redonne l'avantage aux locaux. En seconde Columbus va prendre un avantage déterminant grâce à Antoine Vermette (PPG), Derek McKenzie et Anton Stralman (PPG). Avant la fin de la période Patrick Kane complète son tour du chapeau d'ailleurs salué comme il se doit par la foule mais personne ne marquera en troisième et donc Columbus s'impose et revient à égalité de point avec Chicago au classement.
New Jersey 1-0 NY Rangers
Buffalo 0-3 StLouis
Ottawa 2-4 Boston
Floride 3-4 Detroit
Caroline 3-2 Philadelphie
Minnesota 5-1 Anaheim
Chicago 3-4 Columbus
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.