Hockey sur glace - NHL: Phoenix conforte sa quatrième place
Alors qu'en début de saison on a assisté à un bras de fer entre un industriel de la téléphonie et le commissaire de la NHL sur l'avenir de cette franchise. Les joueurs sont en train de mettre tout le monde d'accord en réalisant la meilleur saison de l'équipe, ils sont pour l'instant quatrième à l'Ouest, donc en passe de se qualifier pour les séries.
Phoenix – Vancouver (Jobbing.com arena: 15883 spec.):
Ce soir encore les Yote's ont l'intention de prendre les points. Même si en face les Canucks de Vancouver doivent aussi l'emporter pour mettre encore un peu de distance entre eux et le Colorado au classement de la division. Après une dizaine de minutes de jeu, les locaux ouvrent leur compteur par Lee Stempniak à 10'16. Les Canucks mettent la pression pour revenir et y parviendront au meilleur moment. Dans la dernière minute, par Henrik Sedin à 19'14.
D'ailleurs les Canucks passent devant à peine revenu des vestiaires par Mikael Samuelsson à 20'36. Avant la mi-période, les deux équipes se retrouvent encore une fois à égalité, grâce à Taylor Pyatt à 29'39.
En troisième on reprend le jeu des chaises musicale puisque c'est Phoenix qui passe devant à la marque grâce à Lee Stempniak à 40'35. Cette fois il ne faudra pas attendre trop longtemps pour voir l'égalisation. Qui est l'œuvre de Christian Ehrhoff à 41'34.
Les prolongation ne suffira pas pour départager les deux formations, et c'est en tir de barrage que la victoire devra se décider.
Raycroft et Bryzgalov frustrent Wolski et Demitra. Au second tour, Lauri Korpikoski ne parvient pas marquer, ce qui n'est pas le cas de Kyle Wellwood. Vrbata égalise juste avant que Samuelsson ne manque son essai. Ensuite c'est au tour Stempniak et de Burrows de marquer, suivi par Doan et Kesler. Adrian Aucoin marque lui aussi quelques secondes avant que Mason Raymond ne manque le cadre, laissant les deux points de la victoire aux locaux. Score final: 4-3SO
Autres résultats de la nuit:
Buffalo 5 – 3 Dallas
NewJersey 6 – 3 NY Rangers
Washington 4 – 3OT Carolina
Chicago 3 – 2OT Los Angeles
Retrouvez le classement complet de la NHLen cliquant ici.