Hockey sur glace - NHL: Phoenix en haut de l'affiche
Phoenix s'impose devant Dallas pour une neuvième victoire de rang et prend provisoirement la tête de la division pacifique ainsi que la première place ex-aequo de la conférence Ouest.
Les Coyotes prennent le match par le bon bout mais tardent à prendre l'avantage sur leurs adversaires. Finalement en toute fin de période Petr Prucha en déviation trouve enfin la faille dans la cuirasse de Turco en avantage numérique à 19'59.
En seconde les Stars se mette de suite dans l'embarras en prenant un second but alors qu'ils évoluent à cours d'un homme, cette fois c'est Radim Vrbata qui marque assisté de Adrian Aucoin et de Ed Jovanovski à 22'23. Les locaux répondent rapidement par Jamie Ben à 23'45 avant d'accentuer la pression sur la cage de LaBarbera mais sans succès cependant dans cette période intermédiaire.
Le dernier tiers est encore à l'avantage des locaux qui reviennent au score après quelques minutes, sur un lancer de Brad Richards dévié par Loui Eriksson à 47'11. On se dirige vers une prolongation qui ne donnera rien au score malgré plusieurs chances pour Phoenix de terminer le match.
C'est donc en tir de barrage que tout va se jouer. Brad Richards marque avant que Wojtek Wolski ne soit stoppé par Turco. Pour la deuxième ronde, Loui Eriksson s'élance mais ne parvient pas à tromper LaBarbera, suit Lauri Korpikoski qui échoue lui aussi sur le gardien. C'est au tour de Mike Ribeiro, mais il manque le cadre, juste avant que Radim Vrbata ne marque. Dernière ronde, Steve Ott s'élance mais LaBarbera fait l'arrêt. Adrian Aucoin a la victoire au bout de la crosse, il ne rate pas la cible et offre la victoire et la première place de la conférence aux siens. Score final:2-3SO
Autres rencontres de la soirée:
Boston 2 – 1 NY Rangers
Minnesota 4 – 3 Calgary
Carolina 3 – 5 Buffalo
Florida 5 – 2 Tampa Bay
St Louis 2 – 3 Nashville
Philadelphie 1 – 3 Atlanta
Edmonton 5 – 1 San Jose
Anaheim 5 - 2 Colorado
Restrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.