Hockey sur glace - NHL: Pittsburgh et Vancouver toujours en vie
Vancouver et Pittsburgh ont sauvé leur peau cette nuit en remportant chacun leur premier match des playoffs. Alors que pendant ce temps les Senators d'Ottawa reviennent à hauteur des Rangers.
Philadelphie 3-10 Pittsburgh (PHI mène la série 3-1) :
Les Pens ne se sont pas réveillés pour rien ! Après trois matchs sans trouver la solution pour vaincre leurs adversaires, voilà qu'ils leur mettent dix buts en un seul match. Un match d'ailleurs émaillé de plusieurs incidents qui ont fait pleuvoir les pénalités (record à Zac Rinaldo qui totalise 26' à lui tout seul) alors que Jordan Staal finit première étoile du match avec un tour du chapeau.
Los Angeles 1-3 Vancouver (LAK mène la série 3-1) :
Les Canucks aussi sauvent leur tête au cours de ce match, pourtant Anze Kopitar ouvre le score pour les locaux à la treizième minute. Mais dans le second tiers, Alexander Edler profite d'une supériorité pour égaliser avant que Kevin Bieksa ne donne l'avantage au visiteurs.
Enfin en début de troisième, Henrik Sedin double la mise, là encore en supériorité.
Ottawa 3-2ot NY Rangers (Égalité dans la série) :
Les Rangers n'auront pas su préserver l'avantage avant de rentrer au Madison Square Garden. Pourtant, profitant de deux jeu de puissance, il menaient de deux buts à la fin de la première période (marqués par Stralman et Callahan).
Les Senators se ressaisissent en seconde et reviennent au score grâce à Milan Michalek et Sergei Gonchar (en jeu de puissance).
Personne ne marque en troisième et il faut donc attendre la prolongation pour voir un vainqueur. Et ce seront les Senators qui marquent par Kyle Turris dès la troisième minute.