Carolina Hurricanes 1 – 4 Pittsburgh Penguins (PIT Gagne la série 4-0)
(RBC Center, 18680 spec.)
La Caroline ouvre rapidement le score, Erik Cole se bat pour la rondelle derrière la ligne de but, il donne le palet à Eric Staal derrière la cage qui marque en contournement. Sept minutes plus tard,Maxime Talbot lance dans le fond de la glace depuis l'aile gauche, le palet est récupéré par Philippe Boucher sur l'aile droite, il remet immédiatement dans l'axe, pour Ruslan Fedotenko qui dévie dans la cage. Dix minutes plus tard, Maxime Talbot s'empare du palet dans la zone neutre, il fonce vers la cage est shoote, Joe Corvo ne stoppe qu'en partie la rondelle qui adopte alors une trajectoire en cloche, le réflexe de Cam Ward, ne suffit pas, il ne peut qu'effleurer la rondelle qui fini au fond.
Dans la seconde période, les Penguins subissent le jeu des hurricanes mais Marc-André Fleury, bien aidé par sa défense ne cède pas. Les visiteurs vont même pouvoir s'échapper un peu plus en marquant contre le cours du jeu. Sur un palet perdu par Babchuk, Crosby Surgit hors de la zone défensive et fonce vers la cage accompagné de Guerin et Pitkanen. Le défenseur ne peut rien faire sur la passe transversale de Crosby et Bill Guerin déjoue un Ward tout aussi impuissant. La fin de période est toujours à l'avantage des Canes mais ils ne marquent toujours pas.
Photo:PC
Sidney Crosby avec le trophée du Prince de Galles.
Même schéma pour le dernier vingt, Fleury s'illustre à plusieurs reprises pendant que ses coéquipiers cherchent de moins en moins à porter le danger sur la cage adverse. Cage qui sera désertée à deux minutes du klaxon final. Sans résultat pour les Hurricanes qui ne marquent pas, au contraire, Craig Adams marque dans cage vide servi par Sidney Crosby.
Fin de saison douloureuse pour la Caroline, après avoir fait chuter l'Ours de Boston tout les espoirs étaient permis mais il n'auront même pas réussi à l'emporter une seule fois.
Les Penguins ont fait la série parfaite et continuent leur montée en puissance, encore plus impressionnants que l'an dernier les Penguins n'ont pas l'intention de voir la coupe leur passer sous le nez pour une seconde année consécutive.
Oh Yeah!
Je suis d'accord en ce qui concerne Fleury, les jeunes gardiens devraient prendre exemple sur lui. Il a une technique excellente et est très athlétique. Un des meilleurs modèles selon moi.
xxc a écrit
le 27/05/2009 à 16:53
Joli titre, énorme match de MA Fleury pas loin des 97% de save. Si on regarde sur la série 92,3% quand même. On verra cette nuit si l'affiche de la finale Stanley cup 2009 sera connue...