Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL: Pittsburgh revient aux affaires
 
Pittsburgh retrouve la première place de la ligue grâce à leur victoire d'hier soir pendant que Washington se cassait une nouvelle fois les dents sur les Trashers d'Atlanta.
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 05/12/2010 à 10:54
Columbus 7-2 Pittsburgh :



      Et donc, pendant ce temps là, Washington à domicile n'est pas parvenu à prendre le dessus sur Atlanta. C'est en seconde période que le score se débloque grâce au but de Rich Peverley, rapidement imité par Alexander Burmistrov. Et si le but d'Alex Ovechkin en fin de période laisse de l'espoir aux locaux, celui de Andrew Ladd en avantage numérique en début de troisième clos les débats. Il y a toute fois encore un homme important dans ce match, c'est le gardien d'Atlanta Ondrej Pavelec qui a encore fait une performance de premier ordre en stoppant 45 palets.
      Toujours à l'est, ça ne va pas fort dans New Jersey, encore une défaite cette fois infligée par Philadelphie, les Flyers en effet doivent rester au contact des Penguins de Pittsburgh. Pourtant ce sont bien les Devils qui ouvrent le score par Ilya Kovalchuk en avantage numérique mais il ne faudra que dix sept secondes aux Flyers pour revenir au score grâce à James Van Riemsdyk. Les Devils reprennent la tête des opérations plus tard par Travis Zajac. En seconde on ne verra qu'un seul but, marqué dans la première minute par Claude Giroux. Enfin c'est en troisième que tout va se décider. Mike Richards marque après trois minutes de jeu, vite suivi par Danny Brière. Et si les Devils réduisent le score par Patrik Elias, ça ne suffit pas pour gagner le match et c'est dans le filet désert que Jeff Carter ferme la marque.
      Les Canadiens de Montréal conserve eux aussi la tête de leur division après une victoire importante face à des Sharks de San Jose qui ont du mal à retrouver leur rythme des années précédentes. Le CH l'emporte donc grâce à des buts de Darche, Plekanec et Cammaleri. Benn Ferriero à quant à lui marque le seul but des Californiens en première période. Non loin de là à Toronto, les Maple Leafs reçoivent les Boston Bruins, Carl Gunnarson répond à Nathan Horton dans la première période. Kris Versteeg répond à Greg Campbell dans la seconde, et c'est la séance des pénalitys qui va décider du vainqueur. Le raté dans la troisième ronde de Michael Ryder offre la victoire aux Leafs. Toujours au Canada Ottawa accueillait Buffalo. Pas de but dans le temps réglementaire, et pas non plus dans la prolongation et pas non plus dans les deux premières ronde de la fusillade. Tomas Vanek marque, Jason Spezza rate. Et c'est la fin d'une longue soirée pour les Sens. Une dernière rencontre ici à l'est, celle a contrario très disputée des Tampa Bay Lightning face à l'Avalanche du Colorado. La meilleure attaque de la conférence Ouest a encore une fois réalisé une bonne soirée, même si n'a pas suffi pour battre Tampa Bay, avec six buteurs differents les locaux on su répondre aux Stastny, Duchene et Hejduk entre autre. L'avalanche chute donc à la neuvième place de la conférence. Pendant que Tampa Bay monte cinquième.

      A l'ouest cette fois, Nashville passe huitième en se débarrassant de la Caroline 5-2. Phoenix ne parvient pas à confirmer face aux Panthers de la Floride en perdant en fusillade, Dallas conserve la première place de la division Pacifique en battant le Minnesota après prolongation grâce à un but de Stephane Robidas. St Louis reste définitivement en panne et perdent encore en prolongation face à Edmonton. Pendant que Los Angeles, un temps leader de cette conférence, bat le leader actuel Detroit, la encore en prolongation. Jonathan Ericsson et le seul buteur de la première période, Justin Williams égalise dans la seconde mais le Red Wings reprennent l'avantage en seconde grâce Todd Bertuzzi. Ce but ne restera pas sans réponse, Alec Martinez marque son second but de la saison pour égaliser de nouveau. Les Kings parviendront à marquer un troisième but définitif par le compteur étoile Anze Kopitar.

Philadelphie 5-3 New Jersey
Montréal 3-1 San Jose
Toronto 3-2SO Boston
Ottawa 0-1SO Buffalo
Washington 1-3 Atlanta
Columbus 2-7 Pittsburgh
Tampa Bay 6-5 Colorado
Nashville 5-2 Caroline
Dallas 4-3OT Minnesota
Phoenix 1-2SO Florida
Edmonton 2-1OT StLouis
Los Angeles 3-2OT Detroit



Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...