Quelques rencontres hier soir qui ont animé le ventre mou du classement, sauf pour les Pittsburgh Penguins qui profitent de leur victoire sur Anaheim pour reprendre seuls la tête de la ligue.
Les Ducks entrent en premier dans la partie, Cory Perry ouvrant le score à 03'57 assisté de Scott Niedermayer. Les locaux réagissent de suite et mettent la pression sur la cage de Jonas Hiller sans parvenir à créer l'égalité au cours de cette première période.
En début de seconde toutefois les Pens font rapidement sauter le verrou autrichien par Mike Rupp à 22'39. Les deux formations restent tournées vers l'offensive et les gardiens ont fort à faire dans ce deuxième vingt. A mi-période d'ailleurs Jonas Hiller doit céder une seconde fois sur un lancer balayé de Kris Letang à 30'02. Les Ducks ne s'en laissent pas compter et reviennent au score quelques minutes plus tard, encore une fois par l'intermédiaire de Corey Perry à 36'01.
En troisième les locaux augmentent le rythme et prennent l'avantage par Alex Goligosky à 47'55. Malheureusement pour les Pens ils n'arrivent pas conserver longtemps cet avantage, l'inusable Saku Koivu remettant les deux équipes à égalité à 48'14. Tout juste une minute plus tard Pascal Dupuis relance les locaux en marquant d'un lancer frappé à 49'13. Cette fois la défense de Pens resserrent le jeu et ne laisse plus rien passé. En fin de match toutefois les Ducks passent à un cheveux de l'égalisation lorsque Fleury se jettent en avant sur une rondelle qu'il ne parviendra pas à geler, Scott Niedermayer ne se prive pas pour lancer dans le filet désert, tout le monde croit au but lorsque arrive sur la trajectoire les jambes de Sidney Crosby qui s'est jeté pour empêcher les Ducks de revenir au score. Score final:4-3.
Autres rencontres de la nuit:
Detroit 2 – 0 Boston
Toronto 1 – 2Pr Tampa Bay
Montréal 4 – 5 Atlanta
Vancouver 4- 1 NY Rangers
Consulter le classement complet de la LNH en cliquant ici.