Hockey sur glace - NHL: Pittsburgh trébuche, Washington s'enfonce
Malgré le changement de coach Washington continue de sombrer au classement alors que Pittsburgh conserve la tête de l'Est malgré la défaite au Madison Square Garden.
Buffalo 1-2 NY Islanders : La lanterne rouge de l'association Est empêche les Sabres de recoller au peloton de tête. Moulson a marqué en première en avantage numérique. Hecht égalise en troisième mais Brian Rolston redonne définitivement l'avantage aux Isles quelques minutes plus tard.
Washington 2-1 St Louis : Premier match derrière le banc pour le nouvel entraîneur des Caps, Dale Hunter. Et première défaite, les locaux ont pourtant ouvert le score par Nicklas Backstrom mais Oshie et D'Agostini donnent les deux points de la victoire aux Blues. Washington glisse à la dixième place de l'Est pendant que St Louis prend la quatrième à l'Ouest.
Caroline 1-3 Floride : Les Panthers continuent de surprendre et confortent leur première place de la division sud-est. Grâce, ce soir, à un but de Fleischmann et à un doublé de Shawn Matthias. Seul Jeff Skinner a pu trouver le chemin des filets pour les locaux.
NY Rangers 4-3 Pittsburgh : Les leaders du classement ont connu une seconde période qui leur coûte la victoire. Après l'ouverture du score par James Neal en avantage numérique en première période, Callahan, Mitchell, Richards et Gaborik donnent un avantage déterminant aux Blue Shirts. Evgeny Malkin puis Pascal Dupuis rapprochent les visiteurs mais Lundqvist ne cédera plus.
Winnipeg 4-6 Ottawa: Le match le plus palpitant de cette soirée et ce sont finalement les Senateurs qui remportent la partie. C'est en troisième période que tout s'est joué. Alors menés 3-2, les Jets prennent les devants grâce à un doublé d'Evender Kane en à peine plus d'une minute. Mais ils ne parviendront pas à contenir les assauts de leurs adversaires puisque Jason Spezza et Zach Smith redonnent l'avantage aux Sens avant que Foligno ne marque le dernier but dans le filet désert.
Chicago 1-4 Phoenix : Les Coyotes n'ont pas laissé passer la chance de prendre la tête de la division pacifique. Pourtant contre Chicago, le challenge était de taille. Il leur faut un quart d'heure pour trouver le chemin des filets, grâce à Daymond Langkow. En milieu de seconde, ils doublent la mise par Shane Dohan. En début de troisième, ils sonnent le glas des espoirs de Chicago en prenant une large avance par Radim Vrbata et Ray Whitney. Les Blackhawks ne pourront que sauver l'honneur en fin de match grâce à Patrick Sharp.
Calgary 1-0 Nashville : Calgary fait sombrer le Colorado dans le fond du classement avec cette victoire par le plus petit des écarts face aux Preds. Le seul but de la rencontre est marqué par Derek Smith en fin de première.
Vancouver 4-1 Columbus : Enfin Vancouver se replace dans les huit avec cette facile victoire face à la lanterne rouge de l'association, Columbus. Daniel Sedin et David Booth marquent en première. Samuel Pahlsson réduit la marque en infériorité en début de troisième mais Kesler puis Burrows dans la cage vide donnent les points aux Canucks.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.