Hockey sur glace - NHL: Pluie de casquettes en Floride
Face à la Floride, le Colorado avait une bonne occasion de revenir à la hauteur des Flames de Calgary classement. Malheureusement, les hommes de Joe Sacco sont encore passé à coté, au vue de la physionomie du match ils peuvent même s'estimer heureux d'avoir sauvé un point.
Floride – Colorado (Bank Athlantic Center, 12403 spec.):
La première période est très nettement dominé par les locaux, les Panthers lancent en effet près d'une vingtaine de fois sur Craig Anderson (back-up de Vokoun l'année dernière). Le portier du Colorado ne peut rien faire sur le lancer de Stephen Weiss en avantage numérique à 16'05. Deux minutes plus tard, le ton monte entre Mike Duco et Adam Foote et c'est deux minutes chacun pour attitude anti-sportive. A peine le palet est-il lâché que Stephen Weiss trompe pour la deuxième fois de la soirée Anderson à 18'46.
Le Colorado refait surface en début de seconde période grâce à Chris Stewart qui dévie un lancer de Matt Duchene à 25'52. C'est sans compter sur la motivation de Stephen Weiss qui signe un coup du chapeau en moins de trente minutes dans ce match (28'16). L'Avalanche réduit une fois de plus le score, en jeu de puissance, cette fois c'est Duchene qui dévie un lancer de Chris Stewart à 31'19. Les Panthers rentrent aux vestiaires avec deux buts d'avance grâce à réalisation de Nathan Horton en powerplay à 36'21.
Le début de la dernière période est encore une fois favorable aux visiteurs. Paul Stastny inscrit le troisième but de son équipe à 44'49. Il faut ensuite attendre de très longues minutes pour voir le score évoluer. Et pas dans le bon sens aux yeux du public puisque Matt Duchene marque pour la seconde fois de la soirée, toujours en déviation, cette fois d'un lancer de Stastny à 59'07. Les Panthers resserrent leur défense mais Clemmensen est obligé de céder devant T.J Galiardi à 59'44. Les Avs viennent de sauver un point dans une période agitée puisqu'a 58'13 Stewart et Allen en sont venus au mains, Stewart ramassant le maximum de pénalités (deux minutes pour provocation, cinq pour bagarre et une méconduite de match.)
La prolongation est équilibrée, les deux équipes se créant quelques occasion mais aucune n'a vraiment envie de prendre des risques. En fin période sur une action confuse, Keith Ballard est encore une fois impliquée dans la blessure d'un gardien. Anderson quitte donc la glace pour être remplacé par Peter Budaj. Le klaxon retentit, les tirs de barrage devront décider du vainqueur.
En première ronde, Frolik et Svatos manquent le cadre. Puis Reinprecht lui aussi manque la cible pendant que Clemmensen fait l'arrêt devant Duchene. Olesz est ensuite stoppé par Budaj, Stastny manque le cadre. Horton est stoppé, Galiardi manque. Stephen Weiss trouve le filet, Wolski doit marquer pour engager une autre joute, mais il rate le cadre. La Floride gagne le match. Score final:6-5Tab.
Autres résultats de la nuit:
Boston 4 – 1 Tampa Bay
New Jersey 2 – 5 Vancouver
Minnesota 5 – 4pr Nashville
Consulter le classement complet de la LNh en cliquant ici.
El les Canucks ont gagné avec un très bon Roberto Luongo dans les buts et les 6 points de la ligne D.Sedin-H.Sedin-Burrows.(2 buts et 6 points pour le trio)
Go Canucks Go !!!