Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL: Premiers matchs et première surprise
 
Les Rangers que l'on attendait pas à pareil fête l'ont emporté à Washington après avoir souffert dans le premier tiers, les hommes de Tortorella on finit par triompher grâce à Dubinsky.
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 16/04/2009 à 14:24

Washington Capitals 3 – 4 New York Rangers (NYR mènent 1-0).

(Verizon Center, 18277 spec.):

Les Capitals tentent de prendre le plus rapidement possible l'avantage sur leurs adversaires. Tant est si bien que les Rangers sont inexistants dans cette première période. Dominés aussi bien sur le nombre de lancers (14-4) que sur le nombre de charges (16-11) ou encore de mise au jeu remportées (11-4) les Rangers laissent un héroïque Henrik Lundqvist se dépêtrer sous les coup de boutoir des Capitals. Le résultat au klaxon est étonnant: le portier suédois à tenu bon et le score est toujours nul et vierge. En seconde période, les caps profitent d'un jeu de puissance pour marquer par Fleischmann à 26'40. Le Capitaine Scott Gomez montre la voie à ses coéquipiers en égalisant une minute plus tard. En fin de tiers, Antropov et Naslund marquent tout les deux en avantage numérique avant que Viktor Kozlov ne réduise la marque dans les ultimes secondes. La troisième période va s'avérer très serrée, après 01'42 Semin marque égalise en powerplay. Les deux formations se neutralise jusqu'à la cinquante et unième minute, lorsque Jose Théodore cède sur un lancer du poignet de Brandon Dubinsky. Malgré tout leurs efforts, les Capitals doivent s'avouer vaincus sur leur glaçon.

 

Pittsburgh 4 – 1 Philadelphie (PIT mènent 1-0).

(Mellon Arena, 17132 spec.):

Leur dernier match de séries des Penguins s'était terminé sur des larmes alors qu'ils venaient de passer à coté de la coupe Stanley... En cette soirée de premier match, les Penguins ont la ferme intention de montrer qu'ils ne sont pas venus faire de la figuration malgré une saison moins brillante que l'année dernière. Le résultat ne se fait pas attendre, première pénalité pour Voros après quatre minutes de jeu et premier but des séries pour le prodige et capitaine des Pens, Sidney Crosby. Malgré une domination flagrante, les locaux ne feront tourner le compteur qu'une fois en seconde, par Tyler Kennedy assisté de Jordan Staal. LesFlyers se réveillent mais leur fougue est stoppée par un Fleury qui ne manque pas le rendez-vous. En troisième, Evgeni Malkin marque en revers sans assistance avant que le match ne soit tué par Mark Eaton quelques minutes plus tard. Simon Gagné sauve l'honneur en avantage numérique à 55'25. C'est finalement l'indiscipline qui aura coûté cher aux Flyers, au delà du score, la fatigue engendrée par les infériorité à répétition a couté chère et permit aux Penguins de gérer la partie.

 

New Jersey 4 – 1 Carolina (NJD mènent 1-0).

(Prudential Center, 17625 spec.):

La Caroline montre des signes d'asphyxie dès le premier tiers, il n'y a qu'une seule équipe sur la glace et seul Cam Ward semble être dans son match. Après un quart d'heure de mitraillage, la muraille cède enfin et c'est par le défenseur Mike Mottau à 16'03. En seconde période les Hurricanes ne sont pas plus motivés et continuent de courir derrière la rondelle après le but de Zach Parise. Patrick Elias enfonce encore le clou en mi période. Au klaxon la seule question qui est sur toute les lèvres est de savoir si les Canes vont se réveiller ou resteront-ils sur le même registre? Ray Whitney répond à la question (un peu tard malheureusement) en trompant Brodeur 49'22. Langenbrunner calme vite les espoirs des visiteurs en marquant à 49'51. Que dire de ce premier match? Les Devils ont été égaux à eux même devant une équipe de la Caroline apathique est sans solutions.

 

Vancouver 2 – 1 StLouis (VAN mènent 1-0).

(GM Place, 18630 spec.):

Les deux équipes connaissent l'importance des équipes spéciales dans cette série, elles n'ont pas été déçues après la pluie de pénalité qui s'est abattu sur cette rencontre. Dans une première période très serrée où les deux gardiens peuvent démontrer tout leurs talents. Daniel Sedin ouvre le score en trompant Cris Mason d'un lancer balayé. Pour voir un autre but, il faut attendre la seconde période. Et sur une pénalité de McKee pour voir Sami Salo doubler la mise avant que Brad Boyes ne réduisent la marque lui aussi en avantage numérique. En troisième, les Canucks sonnent la charge mais ne parviennent plus à tromper Mason. Le résultat est sauf pour les Canucks qui en plus ont envoyé un message aux Blues dans le dernière tiers en ne leur laissant que des miettes en terme de possession de la rondelle.

 


 

Suivez les playoffs avec HockeyHebdo, demain au programme:

Montréal Canadiens @ Boston Bruins

Columbus BlueJackets @ Detroit Red Wings

Calgary Flames @ Chicago Blackhawks

Anaheim Ducls @ San Jose Sharks.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Dodo34 a écritle 16/04/2009 à 21:34  
Super news pour les Rangers!!!!
Avec un tel Lundqvist dans les filets, une défense qui assure et des déménageurs comme Gomez, Callahan, Dubinsky ou encore Naslund , les Rangers pourraient monter trés haut.
Let's go Rangers!!!!!!
Continuez comme ça Hockey Hebdo, votre site est trop top, tout est trés bon!!!!!
Nick a écritle 16/04/2009 à 21:03  
Ouaip,
Je sais pas pk mais j vois pas la victoire des rangers comme une surprise personnellement. WSH n'est pas une équipe complète. À l'attaque, c'est excellent, mais à la def ca s'arrête à Green quasiment. Théodore devra être un gardien dominant pour continuer dans les séries.

Julien a écritle 16/04/2009 à 17:41  
Super le suivi, merci Nicolas
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...