Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL: Premiers rasages
 
Les BLues ont le droit d'utiliser leurs rasoirs. Ils n'ont rien pu faire pour retarder leur fin de saison. Columbus n'est pas loin du même constat en concédant une troisième défaite face à Detroit. Ô miracle, il n'en est pas de même pour les Sharks, ils ont gagné... Enfin.
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 22/04/2009 à 14:48

Philadelphia Flyers 1 – 3 Pittsburgh Penguins:

(Wachovia Center, 19883 spec.)

Après une première période particulièrement disputée mais stérile. Un contre mené par Chris Kunitz sur l'aile gauche prend la défense à revers. Le centre de Kunitz est millimétré et Sidney Crosby n'a d'autres choix que de se jeter dans la cage après y avoir propulsé la rondelle. Quatre minutes plus tard, Tyler Kennedy double la mise assisté de Cooke et Gill. Pour le reste de la période, les Penguins ont bien du mal à rester à cinq sur la glace. Malgré ces infériorités successives, Fleury résiste et permet à son équipe de rentrer aux vestiaires sur ce score.

En début de troisième, les Penguins résistent encore à deux situations de désavantage numérique avant de céder à fores égales sur un tir du poignet de Daniel Carcillo. En faisant le forcing jusqu'en toute fin de match, les Flyers ne parviendront pas à marquer. Ce sont les visiteurs qui ferme la marque par Maxime Talbot en filet désert.

Une troisième victoire des Penguins qui leur ouvre la porte d'une qualification à domicile lors du prochain match.

Une défaite lourde de conséquences pour les Flyers, il n'ont maintenant plus le droit à l'erreur et devront jouer leur peau dans l'Igloo le plus chaud de toute la planète.

 

Columbus BlueJackets 1 – 4 Detroit Red Wings.

(Nationwide Arena, 19129 spec.)

Pour la première fois de son histoire, cette arène accueille un match des séries éliminatoires. Malheureusement les Jackets n'ont pas pu faire longtemps illusion. Rapidement menés au score après le but de Tomas Holmstrom à 01'07. Les Wings gèrent leur match de belle manière, dominé sur le plan du nombre de lancers, les visiteurs n'ont malgré tout jamais donné l'impression de paniquer. Ils doublent même la marque par l'intermédiaire de Dan Cleary. En seconde les Jackets commencent à marquer les pas, Mason tient la boutique jusqu'à la trente-troisième minutes. Moment que choisis Henrik Zetterberg pour propulsé son équipe vers une victoire certaine. Dans la dernière période, il paraît clair que les rouges n'ont aucunement l'intention de prendre des risques. Ils doivent tout de même s'incliner sur une supériorité numérique convertie par R.J Umberger. Avant de clore la marque par Henrik Zetterberg qui profite de l'absence de Steve Mason rappelé au banc, pour marquer.

Comme prévu dans cette troisième rencontre, les Red Wings sont clairement au dessus du lot. Les BlueJackets parviendront-ils à sauver l'honneur dans le match quatre? Rien n'est moins sûr.

 

Carolina Hurricanes 4 – 3 New Jersey Devils.

(RBC Center, 17465 spec.)

La Caroline prend les devants dans ce match, ne laissant aux Devils d'autres choix que celui de défendre. La bonne tactique semble être l'attaque car après sept minutes de jeu, Eric Staal inscrit la Caroline à la marque assisté de Seidenberg et Ruutu. Imité soixante trois secondes plus tard par le slapshot de Ryan Bayda. A 26'30 Chad Larose ajoute encore un but et le New Jersey est complètement dépassé dans cette rencontre même si Brian Gionta réduit l'écart juste avant la seconde pause. En troisième la Caroline se replie mais c'est une erreur. Brendan Shanahan compte un but pour la première fois des séries. Quatre minutes plus tard, les Devils égalisent par David Clarkson. Mais l'ouragan souffle toujours crescendo dans la zone de Devils. En toute fin de match la tension est à son paroxysme dans les travée du RBC Center, Seidenberg arme son slapshot pour la dernière fois du match. Le tir est facile mais Jussi Jokinen le dévie la rondelle devant Brodeur et le palet entre dans la cage alors qu'il ne restait que 0'2 secondes à jouer.

Hold'up de l'année pour les Hurricanes, même si entièrement mérité au regard du jeu produit lors de ce match. Les Devils ne se sont pas montré assez entreprenants pour pouvoir l'emporter. Après deux victoires à domicile, ils pourraient bien se faire piéger si ils ne changent pas leur fusil d'épaule.

 

Anaheim Ducks 3 – 4 San Jose Sharks.

'Honda Center, 16277 spec.)

C'est le plus important de la saison des Sharks et les valeurs sûres se révèlent, à l'image de Rob Blake qui marque pour la première fois de cette série. Boby Ryan égalise cinq minutes plus tard en supériorité numérique. Et c'est dans cette situation que Dan Boyle marque assisté de Joe Thornton et Devin Setoguchi. Moins de deux minutes plus tard, l'égalité survient après que James Wisniewski ait trompé Nabokov. En seconde période, Jonas Hiller cède juste après la première minute sur un tir du poignet de Dan Boyle. Là encore les Ducks vont égalisé, grâce cette fois à Chris Pronger. La troisième période est très serrée, dans ces conditions, les Sharks font la différence en supériorité par Patrick Marleau avant de fermer boutique et de remporter leur premier match des séries.

Le Requin se réveille mais est-ce un réveil ou un sursaut d'orgueil? Une défaite dans le prochain match serait catastrophique. Et l'inquiétant c'est surtout de voir l'improductivité de l'offensive. De leur coté les Ducks ne sont pas passé loin de la victoire synonyme de KO. Ils retenteront leur chance dans le prochain match. Ce pourrait bien être la surprise de cette conférence.

 

StLouis Blues 2 – 3 Vancouver Canucks.

(Scottrade Center, 19250 spec.)

C'est rapidement que les Canucks s'inscrivent au cadran après le but de Kyle Wellwood. Malgré le jeu déployé, les blues ne peuvent faire trembler le filet de Roberto Luongo. En seconde période Alex burrows double la marque peu de temps avant de Brad Boyes ne fassent tourner le compteur local. Avant la pause, David Perron égalise. Pour la troisième période, les Blues commencent à y croire. Ils sont encore à égalité certes, mais en début de troisième, c'est le meilleur résultat qu'il aient obtenu dans cette série. Le troisième tiers reste stérile et la prolongation débute. Les Blues dispute cette mort subite avec l'énergie du désespoir. Face à un Luongo exemplaire, leur dix-huit lancers ne sont plus rien lorsque suite à un dégagement de Willie Mitchell, Alexandre Burrows récupère la rondelle sur l'aile droite et fonce vers la cage de Chris Mason. Arrivé au point d'engagement il décoche un tir balayé devant lequel Mason ne peut rien faire.

Les Canuck sont donc en demi, après le titre de division obtenu de presque par surprise en fin de saison, ce balayage logique au final mais surprenant tant on pensait que les Blues pouvait donner du fil à retordre à leur adversaires. Les Canucks sont décidément une formation pleine de ressources.

 


 

Demain ne manquez pas le compte rendu du match couperet que disputeront cette nuit les Canadiens de Montréal face aux Bruins de Boston.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Phil a écritle 23/04/2009 à 09:29  
Les Habs peuvent eux aussi se raser. Boston balaye Montréal !!! Let's go Bruins !!!
Niko (HH) a écritle 22/04/2009 à 20:34  
Oups désolé c'est changé...
Manu a écritle 22/04/2009 à 20:03  
Ok avec toi Crevette.
La coupe à Vancouver. Ils ont une chance de gagner la Coupe Stanley car Luongo peut gagner un match à lui tout seul et devant c'est fort avec les frères Sedin,Burrows,Kesler et compagnie.
Go Nucks GO
flo a écritle 22/04/2009 à 18:16  
Boujour
il y a une petite erreur sur le score entre blues et canucks. Vous l'avez inversé.
Crevette a écritle 22/04/2009 à 16:45  
Serait-ce le réveil(enfin) des Sharks ??? Les Wings maîtrise vraiment leur sujet, ils n'ont même pas l'air de forcer, ils vont vraiment être dur à battre.
Les Nucks passent au tour suivant, ils ont vraiment une bonne équipe. Ils me rappellent un peu l'équipe des Canes de 2006, une équipe de bosseurs, très homogène, solide à tout les postes. La coupe à Vancouver pourquoi pas mais la route est encore très très longue ...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...