Ca fait déjà quelques jours que les Blackhawks préparent sereinement à leur finale, ce sont en effet les seuls à avoir terminé leur série en moins de sept matchs. Si ils ont su faire varier leur jeu pour contourner le piège défensif proposé par Vancouver, ils devront faire encore mieux pour battre les Red Wings. Patrick Kane, Jonathan Toews, Kris Versteeg et Martin Havlat ont les épaules pour s'en sortir, mais il faudra garder la tête froide.
Certes la grosse machine rouge paraît moins impressionnante que l'année dernière, il n'en reste pas moins que cette équipe donne l'impression d'avoir des ressources illimités. Il réagissent à chaque problème posé avec talent et ne tremblent pas dans les moments difficiles. Au contraire! C'est dans l'adversité que la force collective de cette équipe se révèle.
Conférence Est:
Pittsburgh Penguins vs Carolina Hurricanes (60 – 40).
Les Canes sont sur un petit nuage, ils viennent de l'emporter face aux Bruins, pourtant on ne donnait pas cher de leur peau au début de la série. Leur jeu de mouvement à fait des merveille, le collectif est bien rôdé, il n'ont rien à perdre, aussi il seront certainement redoutable.
Les Penguins se sont sortis d'une série d'anthologie face à Washington. Ces garçons possèdent les mêmes qualités que la saison dernière, mais n'a plus du tout les même failles. Evgeni Malkin semble en meilleure forme, Bill Guerin retrouve une seconde jeunesse aux côtés de Sindey Crosby avec qui le courant passe parfaitement bien et qui comme à son habitude élève encore sa production lorsqu'il joue en série tout en apportant le leadership nécessaire à son équipe. Marc-André Fleury reste à très bon niveau, de plus il est parfaitement couvert par une défense qui ne commet pas beaucoup d'erreur. Cette équipe sent la victoire, mais le chemin est encore long avant de pouvoir soulever la coupe.
Comme d'habitude, vivez ces séries match après match, chaque jour ici même.
Je ne garde pas trop d'historique sur la NHL mais il me semble que cela fait bien longtemps que les demies n'ont pas été aussi serrées ? Et cela promet du sport pour les finales de conférences.
Début des hostilités ce dimanche à Détroit puis lundi pour l'autre conférence.