Voilà une série qui pourrait apporter bien des surprises. les Sharks ont passé toute la saison en haut du classement ce qui les places en grandissimes favoris face aux Ducks, seulement voilà les coéquipiers de Pat Marleau ont une fâcheuse tendance à s'écrouler une fois en playoff. La moindre baisse de régime de Thornton, Setoguchi ou Nabokov sera exploitée par les champions 2007. Niedermayer, Getzlaf et consort rêvent de pouvoir reposer leur mains sur la coupe Stanley.
Detroit Red Wings vs Columbus Bluejackets:
Le Red Wings sont bien sur ultra-favoris dans cette série. La franchise aux ailes rouge est en effet armée jusqu'aux dents à tout les postes, et reste sur quatre saisons consécutives à plus de 50 victoires. Face à cette machine à gagner, les Blue Jackets disputent les playoffs pour la première fois de leur histoire. Emmenés par leur capitaine emblématique: Rick Nash, et par le rookie mais néanmoins très bon Steve Mason devant les filets. Les joueurs de Columbus auront fort à faire.
Vancouver Canucks vs StLouis Blues:
Après un passage à vide au mois de Janvier avec huit matchs sans victoires, les Canucks se sont repris et ont réussi non seulement à s'assurer une place en séries mais surtout à remporter le titre de la division nord-ouest au nez et à la barbe des Calgary Flames. Luongo et Sundin accompagnés des jumeaux Sedin devraient emmener leur équipe au tour suivant. Car face à eux se dressent une modeste équipe des StLouis Blues. Modeste mais surprenante accablés par les blessures tout au long de la saison, les Blues ont passé du temps dans la cave du classement avant de se qualifier dans les toutes dernières rencontres. Ils ne sont pas favoris certes, mais peuvent surprendre face aux Canucks qui ont parfois manqué de constance.
Chicago Blackhawks vs Calgary Flames:
La saison tant attendue par les partisans des Blackhawks est enfin arrivée. De jeunes joueurs plein d'avenir (Kane, Toews, Sharp, Versteeg), un duo de gardiens qui a livré la marchandise (Khabibulin et Huet). Une superbe rencontre à Wrigley Field pour le Winter Classic et un retour en playoff. Pour nous français, un bémol: il y a peu de chance de voir Cristobal Huet dans les filets de Hawks tant Quenneville semble avoir déjà accordé sa confiance à Khabibulin. En face d'eux se dressent les Flames. La franchise de Calgary est passé à un cheveux du titre de division cette année. Iginla, Conroy Langkow et Jokinen (dont c'est la première participation aux séries.) auront à coeur de bien figurer dans ce playoffs, ce qui nous promet le quart de final le plus serré de la conférence.
CONFERENCE EST
Boston Bruins vs Canadiens de Montréal:
Ces deux équipes s'étaient rencontrés aux même stade de la compétition l'année dernière, l'ordre était inversé et les Canadiens ne l'avaient emporté qu'au septième et dernier match. Cette année encore tout est possible, les Bruins semblent les plus fort, mais les Habs pourraient bien retourner la situation à leur avantage si Price est en forme et que l'offensive ne perd pas l'esprit comme ça a souvent été le cas cette saison.
Washington Capitals vs New york Rangers:
Une chose est sûre quand ces deux équipes se rencontrent, c'est que ça va patiner vite, très vite. C'est toujours ce qu'il s'est passé cette saison entre ces deux franchises, Washington s'est imposé trois fois en quatre rencontres: en tir de barrage, avec un but d'écart et avec deux. Des rencontres souvent indécises jusque dans les dernière minutes. Petit avantage pour les Caps dont la constance leur a permis de remporter leur division pour la seconde année consécutive, et n'oublions pas les trois fantastiques que sont Semin avec 79pts (34+45), Backstrom avec 88pts (22+66) et surtout Alex Ovechkin avec 110pts (56+54). en face les Rangers vont opposer tout leur collectif et c'est devant les filets que la différence se fera peut-être, car il est entendu que Lundqvist est largement un ton au dessus de Theodore.
New Jersey Devils vs Carolina Hurricanes:
Connus pour leur défense de fer et leur gardien en béton armé, cette année les Diables du New Jersey y ont ajouté une attaque réellement performante même si Brodeur reste la pierre angulaire de l'édifice. Les Hurricanes ne partent pas favoris au premier coup d'oeuil, mais en série face aux Devils ils ont souvent su faire la différence, si Eric Staal, qui s'est montré en grande forme en fin de saison, continue sur le même rythme et si Cam Ward retrouve toute sa superbe, l'ouragan pourrait souffler plus fort que prévu.
Pittsburgh Penguins vs Philadelphia Flyers:
Tous aux abris! Voilà la série qu'il faudra suivre avec attention dans ce premier tour. Les deux franchises rivales de Pennsilvanie se rencontrent une fois de plus. Elles ont marqué le même nombre de points, le même nombre de but, et les Pens n'ont encaissé qu'un but de plus que leur rival. Pittsbrugh s'appuiera sur le meilleur compteur de la ligue: Evgeni Malkin et ses 113 pts (35+78) ainsi que Sidney Crosby et ses 103pts (33+70) sans parler d'un des meilleur gardien de la ligue, Marc-André Fleury. En face, les Flyers opposent le deuxième meilleur buteur de la ligue: Jeff Carter (84pts, 46+38). et les très bon polyvalent Simon Gagné et Mike Richards. Des rencontres explosives sont à prévoir.
Retrouver chaque jour sur HockeyHebdo les résumés de tous les matchs des séries éliminatoires de la LNH.
vous battez pas,de toute façon c'est detroit qui vole vers un nouveau titre avec super marian ... ;-)
Crevette a écrit
le 13/04/2009 à 19:54
C'est sûr on va pas être copain .... un gardien de faible niveau, je suis pas tout à fait d'accord, certes Price n'est pas un dieu vivant mais il peut s'avérer très solide tout comme Halak le problème c'est qu'il est jeune et pas aidé par ses défenseurs. Sans parler que Thomas face au canadien n'a jamais été exceptionnel, il suffit de regarder le dernier match.
La saison dernière les Habs avait fini 1er à l'Est et ça les a pas empêché de galérer pour sortir les Bruins. En 2002, Boston 1er et Montréal 8e ==> Montréal gagne en 6 matches. En 2004 Boston 2e et Montréal 7e ==> Montréal gagne en 7 matches après avoir été mené 3 victoires à une. Sans parler parler que les Habs ont remporté 24 des 31 confrontations contre les Bruins ... les bruins sont comme les Sharks, c'est les meilleurs pendant la saison régulière et après c'est la cata ... Si l'équipe se motive plus que pendant la saison régulière vous allez en chier les petits gars lol ... Pour finir, l'essentiel c'est qu'on va avoir une vraie série avec du suspense et de l'engagement ... que le meilleur gagne mais GO HABS GO quand même ;)
Phil a écrit
le 13/04/2009 à 15:59
On va pas être copain Crevette. Habs s*cks !!! Boston rules !!! 1er à l'Est, meilleur duo de gardien, je pense que les Habs qui se qualifie au raccroc avec un gardien de faible niveau ne peuvent pas dire ça.
Go Bruins go !!!
Crevette a écrit
le 13/04/2009 à 15:51
Vraiment sympa cette présentation ...
Prono :
Ouest : Anaheim, Detroit, Vancouver, Calgary
Est : Montreal, Washington, New Jersey, Pittsburgh
GO HABS GO !!!! Bruins s**ks lol
Phil a écrit
le 13/04/2009 à 14:21
Superbe présentation Nico, du très bon boulot.
Je donne un prono, sont qualifiés pour le second tour :
Ouest
San José, Detroit, Vancouver, Calgary.