Hockey sur glace - NHL: Qui arrêtera les Capitals?
On n’arrête plus les Capitals de Washington. Ils comptabilisent cinq victoires en autant de rencontres cette saison. Ils rejoignent donc, en tête de la ligue, le Colorado et Dallas. A l'inverse, un vent de panique souffle sur Boston et Montréal. Deux équipes qui pour l'instant font du sur place au fond du classement.
Boston 1-4 Carolina : Ce ne sera pas encore ce soir que les Bruins entameront une remontée. Dominés par leurs adversaires, les B's se feront surtout remarquer par la pluie de pénalités qui s'est abattue sur la partie en seconde et troisième période due à plusieurs bagarres. Au rayon des buts, Anthony Stewart ouvre le score en première. Joni Pitkanen double la mise en seconde. Enfin, dans la dernière période, Cam Ward doit s'incliner devant Rich Peverley en powerplay. C'est dans la même situation que Eric Staal et Tuomo Ruutu pourront alourdir le score.
Washington 3-0 Florida : Pas de détails pour les Caps face aux Panthers. Vokoun signe un jeu blanc et les locaux l'emportent proprement grâce aux buts de Johansson (PPG), Semin et Chimera (cage vide).
Columbus 2-3 Dallas : C'est pas passé loin cette fois pour la première victoire des Blue Jackets cette saison. Les Stars de Dallas ont malgré tout été les plus forts, Ott ouvre le score en seconde avant que Jamie Benn double la mise en troisième. Derrick Brassard réduit la marque en avantage numérique mais Micheal Ryder redonne deux buts d'avance aux visiteurs. Le but de Kris Russel en fin de partie n'y changera rien. Dallas rejoint le Colorado et Washington en tête de la ligue.
Montréal 1-3 Buffalo : On a déjà envie de dire que rien ne va plus à Montréal, une seule victoire en cinq matchs. Une improbable treizième place au classement de la conférence. Et une défaite de plus cette nuit alors qu'ils ont ouvert le score par Raphael Diaz. Les Sabres reviennent rapidement à égalité par Jordan Leopold, puis passent devant grâce à Thomas Vanek puis finissent la partie sur un but en cage vide de Christian Ehrhoff.
Ottawa 2-7 Philadelphie : Et que dire d'Ottawa ! Rien justement, les Senateurs sont bien pire qu'en perdition. Ils sont carrément absents, en témoigne le score de ce match où les attaques des Flyers n'ont pas eu à forcer leur talent pour trouver le chemin des filets. Read, Simmonds, Giroux et Talbot marquent en première. Petit sursaut dans la seconde avec le but de Spezza pour les locaux mais en troisième Van Riemsdyk, Couturier et Zolnierczyk écrasent leurs adversaires même si Erik Karlsson marque le second but des Sens.
Minnesota 2-4 Pittsburgh : Les Pens continuent leur marche en avant, n'ayant perdu qu'un match en prolongation, ils sont juste en embuscade derrière les leaders. Cette nuit contre le Minnesota ils se sont imposés sans problème. Cal Clutterbuck marque en milieu de seconde en réponse aux buts de Chris Kunitz et Jordan Staal. En troisième, c'est Guillaume Latendresse qui marque pour répondre aux buts de James Neal et Pascal Dupuis.
Calgary 2-1 Edmonton : Les Flames restent encore dans la mauvaise moitié du classement mais ont remporté malgré tout deux points cette nuit contre les Oilers. Tom Gilbert a ouvert le score pour les visiteurs mais c'est en troisième que les Flames vont prendre le dessus suite aux buts de Bouwmeester et Tanguay.
Vancouver 0-4 NY Rangers : Les Finalistes du dernier exercice ont un peu de mal à trouver la bonne carburation. Cette nuit il y a encore eu des ratés, puisque que les Canucks ont explosé en troisième et s'inclinent lourdement face aux Blue Shirts. Avec les buts de Rupp, Mc Donagh, Boyle et Gaborik.
Phoenix 2-5 Chicago: Ils sont toujours présents les Blackhawks et ils n'ont pas laissé beaucoup de chances aux Coyotes dans le match de cette nuit. Les visiteurs ont marqué par : Hossa, Toews, Mayers, Bolland et Bickell alors que les locaux ont répondu par Pyatt et Whitney.
Los Angeles 5-0 St Louis : Très belle victoire des Kings cette nuit. Que dire, à part souligner le jeu blanc de Jonathan Quick et les buts de Gagné (par deux fois), Stoll, Brown et Kopitar.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici