Quelques jours après la Draft, il est temps de jeter un oeil au sang neuf qui animera la Ligue Nationale l'an prochain. Et plus particulièrement en ce qui concerne les trois premiers choix.
Premier choix – Edmonton Oilers : Ryan Nugent-Hopkins (C)
Sous le maillot des Red Deers Rebel, Ryan a marqué 106 pts (31+75) se classant ainsi quatrième compteur de la WHL (Western Hockey League) et meilleur passeur.
En 2010 il avait été assistant capitaine de la Team Canada U-18 qui a remporté le championnat du monde en marquant le seul but de la finale face aux U.S . Il aussi remporté le titre de rookie de l'année pour la saison 2009-2010 de la WHL.
Second choix – Colorado Avalanche : Gabriel Landeskog (AG)
Le natif de Stockholm a vu cette année sa saison écourtée du à une blessure à la cheville. Il a malgré tout disputé 53 matchs et terminé meilleur buteur des Rangers de Kitchener (OHL) avec 36 réalisation avant d'être l'attaquant le plus prolifique de l'équipe lors de la série d'ouverture avec 10pts (6+4).
Gabriel a débuté chez les pros en Suède à Djurgarden à seulement 16 ans et neuf mois, ce qui est un record dans l'équipe alors que son père joue lui aussi dans cette ligue pour Hammarby. Il a porté les couleurs de son pays au championnat du monde U-18 en finissant second meilleur compteur de l'équipe avant d'être sélectionné pour disputé le tournoi des 4 nations U-20.
Son souvenir le plus embarrassant et d'être monté sur la glace de Kitchener chaussé de ses... protèges lame et de s'être étalé devant 6000 personnes.
Troisième choix – Florida Panthers : Jonathan Huberdeau (C)
Le Canadien natif de St Jérôme, Quebec. Jouait l'année passée aux Saint John Sea Dogs en QMJHL. Il a remporté le trophée Stafford Smyth du meilleur joueur de la Memorial Cup cette année. Durant la saison de la Ligue de Hockey Junior Majeur de Quebec il a marqué à 43 reprises et récolté 62 mentions d'assistances, devenant ainsi le troisième compteur de la ligue.
En 2010 il a aidé les Sea Dogs à atteindre la finale de la ligue en marquant 11 buts au cours des séries (record de la franchise pour un rookie). Il a porté le maillot de la Team Canada en 2010 aux Championnat du monde U-17 ainsi que remporté une médaille d'or au championnat U-18. A l'origine il ne parlait que le Français mais pris des cours afin de devenir couramment anglophone.
Pour retrouver l'intégralité des choix du repêchage d'entrée 2011: C'est par ici