Tout d'abord les Pittsburgh Penguins rendaient visite aux Flyers de Philadelphie. Pour les Pens, chaque victoire est importantes en ce moment, compte tenu des prestations de leur adversaires directes, les Devils du New Jersey. Bref c'est avec une solide motivation que les hommes de Dan Bylsma entament cette rencontre. Malheureusement, c'est sur une pénalité consécutive à une faute de Sidney Crosby que Jeff Carter va inscrire les Flyers à la marque après seulement cinq minutes de jeu. Quelques minutes plus tard, les visiteurs reviennent au score en supériorité là aussi, cette fois sur un lancer de Fedotenko dévié par Sergei Gonchar.
En seconde période le score n'évolue pas, en raison de la bonne défense des Flyers qui ne cède pas sous la pression.
En troisième les Pens continuent de dominer le match, mais il faut malgré tout attendre les deux dernières minutes de jeu pour voir un but, marqué par Matt Cooke toujours en supériorité.
Seconde rencontre de la soirée, le déplacement des Bruins de Boston au RBC Center de Raleigh pour y rencontrer les Carolina Hurricanes. Les Black & Gold sont en complète perte de vitesse en ce début d'année, et ce n'est pas cette rencontre qui va leur servir de référence après avoir encaissé un but dans le premier tiers, les Bruins s'effondrent en seconde en accordant encore trois buts à Staal, Jokinen et Sutter. En début de troisième le cauchemar continue suite au but de Chad Larose, les Bruins sauvent l'honneur en marquant sur une supériorité à mi-période.
Enfin ultime rencontre, Les Dallas Stars se rendaient au Pepsi Center de Denver, Colorado pour y affronter l'Avalanche, invaincue depuis 5 matchs et les hommes de Joe Sacco n'auront pas trop de difficultés à en remporté une sixième. Notamment grâce à leur gardien Craig Anderson auteur ce soir d'une solide prestation en signant son cinquième jeu blanc de la saison. L'offensive n'est pas en reste avec les buts de Brett Clark (pp) de T.J Galiardi (SH) en première, un but de Chris Stewart en seconde et enfin un but de Paul Stastny en troisième. Cette sixième victoire de rang leur permet de conforte leur leadership dans la division nord-ouest, et donc leur troisième place de la conférence.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.