Columbus – Chicago (Nationwide Arena, 15190 spec.):
Rick Stewart/Getty images
Pour une fois Steve Mason ne résiste pas bien longtemps, à peine le temps d'engager que déjà Dave Bolland trouve la faille à 01'00. Cristobal Huet ne tient pas beaucoup longtemps, R.J Umberger égalise à 03'29. Les Blue Jackets prennent l'avantage quelques minutes plus tard grâce au revers de Dereck Dorsett à 11'09.Patrick Kane égalise à 17'48 permettant à ses coéquipiers de regagner les vestiaires sur ce score de parité. En seconde, les Jackets donnent à Huet l'occasion de s'exprimer, les Hawks sont dominés et ne peuvent que se défendre, marquant même contre le cours du jeu, sur une supériorité numérique par Jonathan Toews en déviation d'un lancer de Cam Barker à 29'50. Mais l'égalisation est rompue moins d'une minute plus tard par le capitaine Rick Nash d'un tir du poignet à 30'48. Dans la troisième période, Chicago domine mais cette fois Steve Mason garde la boutique, les deux équipes se retrouvent donc en prolongation. Là encore le début de l'overtime est mené timidement par Chicago, jusqu'à ce que Rostislav Klesla et R.J Umberger ne donne à Antoine Vermette l'occasion d'ajuster un lancer balayé qui trompe Huet.Score final:4-3OT
Une victoire importante pour les Blue Jackets qui consolident encore leur sixième place à l'ouest, synonyme de playoffs. Dans les autres rencontres, les Devils ont perdu, sans Brodeur laissé au repos et remplacé par Kevin Weekes (Qu'est-il advenu de l'étincellant Clemmensen?). Calgary a pris le dessus sur Dallas et Anaheim a attendu la mort subite pour prendre le meilleur sur Nashville arrangeant bien les affaires de Colombus cela dit en passant.
Résumé des scores:
Carolina 4 – 2 New Jersey
Columbus 4 – 3OT Chicago
Calgary 2 – 1 Dallas
Anaheim 4 – 3 Nashville
Cliquez ici pour consulter le classment officiel de la LNH.
Ouai, il fait le travail (à ne pas confondre avec Chris Mason).
En échangeant Leclaire l'équipe lui a clairement fait confiance pour la prochaine saison. Il s'agit pour lui de demeurer à la hauteur la saison prochaine, contrairement à Price qui n'est jamais revenu à son niveau apres qu'il ait obtenu la place de numero 1 (il a encore été ordinaire hier contre Ottawa). J'espère que Halak aura le prochain départ contre les Leafs et même les 10 qui suivront.
Ceci dit, 70% de l'équipe semblait absent contre Ottawa (qui n'est pas une puissance...). comme on dit, demain est un autre jour... et encore une fois ce sera contre une équipe largement accessible pour le canadien. Wait and see.