Washington – Boston (Verizon Center: 18277 spec.):
C'est libéré de toute pression car déjà assurés de remporter le trophée du président que les Capitals arrivent sur la glace. Si dans cette première période, ils sont dominés par Boston, cela ne les empêche pas de marquer en premier par Nicklas Backstrom. Mais ils se font rejoindre en toute fin de période (19'58) sur un but de Dennis Wideman.
En seconde, les locaux reprennent les affaires en main dans le jeu, et cette fois c'est Boston qui marque en premier, par Patrice Bergeron peu avant la mi-période. Comme en première, l'égalisation a lieu dans la dernière minute de la période, cette fois le but est signé Mike Knuble assisté de Ovechkin et Backstrom (19'31).
Les deux équipes n'arrivent pas à se départager dans la troisième période, et on ne jouera même pas une minute dans la prolongation que Brooks Laich marque en avantage numérique (60'44). Dommage pour Boston qui laisse passer un point important cette nuit qui aurait pu leur être utile.
Cette nuit, les autres prétendants à la qualification à l'Est jouent aussi bien sûr. Philadelphie se déplace Toronto, Montréal à Rhode-Island (NYI) et Atlanta à Newark (NJD).
A l'ouest la dernière place pourrait se jouer ce soir entre l'Avalanche et les Flames, avec un gros avantage aux Avs qui mène de deux points avec un match en moins et qui se déplacent à Vancouver, pendant que les Flames reçoivent San Jose.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.