New Jersey- Chicago (Prudential Center, 17625 spec.):
Photo: Getty images
Ca commence fort est surtout très vite pour les coéquipiers de Brodeur, il faut seulement trente huit secondes à Langenbrunner pour marquer d'un slapshot. Les Devils laissent ensuite agir leurs adversaires pour les surprendre en contre. C'est chose faite avec Zajac à la conlcusion à 06'01. Malgré tout leurs efforts les Blackhawks rentrent aux vestiaires le tableau d'affichage vierge. A la reprise, le match ne change pas de physionomie, la défensive des Devils est toujours aussi difficile à surprendre, Brodeur est toujours au sommet de son art. C'est sur une supériorité numérique de Chicago qu'un contre est mené par Mottau et Elias, à la conclusion c'est le lancer balayé de Gionta qui bat Khabibulin à 36'56. Mais c'est sur cette même pénalité que les Hawks vont enfin débloquer le compteur par Cam Barker assisté de Campbell et Kane à 37'28. Les efforts déployés jusque là se font sentir des deux cotés, Brodeur comme Khabibulin ne sont pas submergés par les tentatives. Le public du Prudential center commence à retenir son souffle, d'ici quelques minutes, Martin Brodeur sera tiendra le record du nombre de victoire en carrière. Byfuglien permettra même au public d'être encore plus stréssé en marquant à 57'57. Finalement la klaxon retentit et les spectateurs acclameront pendant de longues minutes leur héros. Martin Brodeur après un tour d'honneur a même le droit de découper le filet pour l'emmener chez lui, en bref une soirée d'anthologie dans un Prudential center qui n'avait pas encore connu de grands faits sportifs. Score final:3-2.
La défaite de Dallas offre le titre de la division Paifique à San Jose, titre fêté par un défaite face aux derniers de la conférence: Phoenix. Montréal avait l'occasion de passer devant les Rangers, ils n'en profitent pas en perdant en fusillade, défaites dans le mêmes conditions pour Tampa Bay face à Toronto, Colorado face au Minnesota et StLouis face à Edmonton.
Résumé des scores:
New Jersey 3 – 2 Chicago
Montréal 3 – 4SO New York Rangers
Ottawa 4 – 2 Buffalo
Pittsburgh 6 – 2 Atlanta
Tampa Bay 3 – 4SO Toronto
Washington 3 – 0 Floride
Detroit 3 – 2 Philadelphie
Minnesota 3 – 2SO Colorado
Edmonton 2 – 1SO StLouis
Phoenix 4 – 3 San Jose
Vancouver 4 - 2 Dallas
Pour consulter le classement complet de la LNH, cliquez ici.
Oh Pardon, très juste... vraiment désolé,, je m'autoflagèle de suite!!!!
Manu a écrit
le 18/03/2009 à 15:12
Félicitations à Martin Brodeur pour tous les records enregistrés.
C'est pour moi le meilleur gardien de tous les temps.
Le modérateur a oublié un résultat.
Vancouver-Dallas: 4-2
Go Canucks go.
MJK a écrit
le 18/03/2009 à 14:27
Oh Yeah!
Brodeur se retirera avec le plus grand nombre de blanchissage également. Il reste 3 ans à son contrat, il est capable de gagner 35 matchs par ans encore et si il signe un nouveau contrat, il augmentera la barre encore plus haut. Il ne sera donc jamais rejoint.
Mon conseil, à tous les gardiens de petite taille... (et même à certains plus grands) oubliez le style papillon pure, et optez pour un style hybride. Brodeur en est un bon exemple et c'est sans doute une des clefs de son succès et de sa régularité dans le hockey moderne.
Bravo à Martin Brodeur et aussi à Roy d'avoir été présent pour la 551e. Deux gars qui ont écrit un bout d'histoire.