Mardi soir Patrick Roy à joint par téléphone le propriétaire de la franchise de Denver pour lui annoncer qu'il ne deviendrait pas le prochain coach de son équipe. (voir ici)
Il a déclaré ensuite aux médias:" Tout ce que je peux dire c'est que l'offre de l'Avalanche est très interessante. J'ai un énorme respect pour Pierre Lacroix, il a joué un rôle si important dans ma vie et dans ma carrière que je serai toujours attentifs à ses propositions."
Roy est le co-propriétaire, manager général et coach des Remparts de Quebec (LHJMQ), équipe où évolue son fils Frederic (qui pense arreté le hockey) alors que son ainé Jonathan à déjà raccrocher les patins pour se lancer dans la musique.
"Ma qualité de vie, ici à Quebec ville est extraordinaire, j'adore travailler avec des jeunes, pour moi c'est un challenge journalier que de les aider à réaliser leurs rêves." a-t-il enfin déclaré.
Une nouvelle qui ne devrait pas ravir les fan de hockey de Denver.
Effectivement, en tant que fan de l'Avalanche, je suis déçu que Roy ne vienne pas. Mais peut être ne sentait-il pas prêt tout simplement et puis il a des engagements à tenir auprès des Remparts. En tout cas, les filets de Denver pleurent toujours son absence pour les protéger.