Hockey sur glace - NHL: San jose souffle la flamme
Les Shakrs de San Jose sont toujours en bagarre pour la tête de la division Pacifique, ils avaient l'occasion cette nuit de prendre deux points d'avance supplémentaires sur Phoenix face aux Flames de Calgary, qui eux sont en bagarre pour une place en séries.
Detroit 1-2 Vancouver : Du coté de ces deux équipes, la fin de saison se présente plutôt bien. Le titre de division est acquis pour Vancouver et Detroit mène de cette point la division centrale. Ce qui n'a pas empêché un match très disputé où il a fallu attendre la seconde période pour voir le premier but, marqué par Daniel Sedin. En troisième les Canucks doublent la mise grâce encore une fois à Daniel Sedin qui marque là son quarantième but cette saison. Et même si Jiri Hudler réduit le score lui aussi en supériorité, les Wings ne prendront pas de points lors de ce match.
Chicago 4–0 Floride : Les Blackhawks sont huitième au début de ce match, le classement est tellement serré qu'une victoire ce soir les feraient remonté à la cinquième place. De quoi se donné un peu de mal. C'est en seconde que les locaux s'inscrivent au tableau par Brent Seabrook en supériorité. En troisième les Hawks enfoncent le clous et marquent par Stalberg, Kane et Kopecky. Chicago est donc cinquième.
Dallas 3–4ot Anaheim : Voilà une confrontation directe (les deux équipes ont 85pts) intéressante puisque ces deux équipes se battent pour la huitième place. D'ailleurs tout comme les autres rencontre de la soirée, les deux formations se sont neutralisés dans la première période. En seconde Alex Goligoski répond à Lubomir Visnovsky, tout les deux en supériorité. Enfin dans la dernière période Anaheim va réussir à rester au contact. Eriksson marque mais Perry égalise, puis Daley marque et cette fois c'est Teemu Selanne qui égalise. Enfin dans la prolongation Cam Fowler donne la victoire aux visiteurs. Les Ducls passent donc devant à la huitième place).
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.