Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL: Septième ciel
 
C'est là que ce sont donnés rendez-vous les Capitals, les Ranger, les Devils, et les Hurricanes. Les deux séries étant maintenant à égalité.
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 27/04/2009 à 16:59

Photo hockey NHL: Septième ciel - NHL : National Hockey League - AHL
New York Rangers 3 – 5 Washington Capitals (égalité 3-3).

(Madison Square Garden, 18200 spec.)

Dans un Garden évidemment plein comme un œuf, les deux équipes se livrent un combat de chaque instants. Finalement Henrik Lundqvist cède en premier, après un revirement concédé par Nikolai Zherdev, Milan Jurcina lance du poignet dans le trafic et marque. A peine plus d'une minute plus tard les Rangers égalisent en supériorité par Scott Gomez en déviation après un lancer de Wade Redden. Cinq minutes plus tard, là aussi en avantage numérique, les Capitals vont reprendre la tête des opérations, Semin lance depuis l'aile gauche, le shoot est bloqué et renvoyé vers Mike Green qui ne se fait pas attendre pour tromper le gardien local. Quelques minutes plus tard, un revirement concédé par les Blue Shirts en toute fin de pénalité de Tom Poti permet au défenseur de rejoindre Boyd Gordon et David Steckel dans un trois contre un face à Dan Girardi, Le rush à trois ne laisse évidemment aucune chance à Lundqvist et Tom Poti dévie la rondelle pour compter son second but des séries. Il faudra attendre la seconde période pour voir un autre but, il sera l'œuvre de Viktor Kozlov qui reçoit le palet à sa bleue, traverse la zone neutre sur l'aile droite avant de couper au centre tout en passant en revue les deux défenseurs et d'entrer en collision avec le portier suédois après avoir marqué. Enfin c'est Alex Ovechkin qui marque le quatrième but. Alors en jeu de puissance, Tom Poti slap de la bleue, le lancer est dévié par le Tsar étrangement esseulé dans le haut du slot en plein dans l'axe. De retour des vestiaires c'est Stephen Valiquette qui garde la cage des Rangers. C'est la seconde fois consécutive que Lundqvist est chassé des ses buts. Le remplaçant rencontre d'ailleurs un certain succès ce soir, en encaissant aucun but sur les... deux lancers qu'il a subi. Vous l'avez compris pour les Capitals il s'agissait surtout de fermer les angles et d'attendre la fin. Avant cela les Rangers marque une seconde fois à 44'21 en supériorité par Ryan Callahan et feront tourner le compteur encore un dernière fois avec l'énergie du désespoir par Marc Staal à 59'54.

En guise de conclusion, voici les réactions d'après match de Jim Schoenfeld, coach assistant des Rangers, John Tortorella étant suspendu:

« C'est rare qu'il (Lundqvist) connaisse trois mauvais matchs consécutifs, mais nous devons mieux jouer devant lui, protéger la rondelle en offensive et envoyer de la gomme sur leur gardien. Et Henrik (Lundqvist, pour ceux qui ne suivraient pas dans le fond, ndlr) doit être meilleur, c'est absolu »

Et voici la réaction du Tsar Alex Oveckin:

« Il (Lundqvist toujours) ne peut pas jouer comme un dieu à chaque fois ni sauver tout les matchs. Quand nous marquons des buts nous nous sentons bien, nous jouons simplement et durement et personne ne peut nous arrêter. Nous croyons en notre groupe et tout le monde à Washington sais que nous allons passer »

 

 

Carolina Hurricanes 4 – 0 New Jersey Devils (égalité 3-3).

(RBS Center, 18680 spec.)

L'offensive des Canes tourne à plein régime et surpasse largement celle des Devils dans cette première période. Malgré toute son expérience, la défense doit concéder le premier but à 10'32 marqué par Ryan Whitney. En seconde les Devils reviennent dans le match mais sans porter assez de danger sur la cage de Cam Ward. Pendant que Eric Staal signe un doublé dans cette période, A 24'44 et 27'30. Dans la dernière période, l'esprit est clairement à la préservation du score, même si Jussi Jokinen compte un but supplémentaire en avantage numérique.

Défaite cinglante pour les Devils, il devront faire mieux dans le septième match si il veulent jouer encore cette saison. Les Hurricanes ont fait le travail, en obligeant les Devils à jouer le septième match ils s'offrent la chance de pouvoir éventuellement passer, car dans ces cas là, tout est possible.

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Dan a écritle 27/04/2009 à 18:18  
Merci HH pour ce suivi quotidien
Ca devient mon rendez voys incontournable
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...