Philadelphie – New Jersey (Wachovia Center, 19673 spec.):
Les deux formations entament les hostilités sans round d'observation, le jeu est débridé et le score et ouvert à 07'11 par Darroll Powe. C'est sur ce score que les protagonistes rentrent aux vestiaires.
En seconde, Scott Hartnell double rapidement la mise pour les Flyers en mettant à profit une supériorité numérique à 20'44. Un quart d'heure plus tard les Devils réduisent la marge, là aussi en jeu de puissance par, David Clarksson à 35'42.
En troisième évidemment la défense à pris le pas sur l'attaque du coté des orange qui shootent de moins en moins. De moins en moins certes mais plutôt efficacement puisque James Van Riemsdyk marque d'un lancer balayé à 50'38. Malgré tout leur efforts et le retour de Brodeur sur le banc en fin de match les Devils ne parviendront pas à revenir au score, même si Zach Parise marque à la dernière seconde grâce à une mêlée devant Ray Emery, l'échauffourée qui en résulte pénalise Langenbrunner et Richards pour dureté. Pénalité pour la gloire puisque le match est à une toute petite seconde de son terme. Score final:3-2.
Autres rencontres de la nuit:
Boston 1 – 4 NY Islanders
Columbus 3 – 2 Edmonton
Pittsburgh 5 – 2 Anaheim
Florida 3 – 4 Los Angeles
Phoenix 1 – 4 Tampa Bay
Suivez le classement complet de la LNH en cliquant ici.