Sidney Crosby accroit encore sa série de match à points, il en a marqué quatre cette nuit face à Atlanta, dont deux buts égalisateurs en première période.
Dans ce match des mal classés à Toronto, la Caroline ouvre le score par Jeff Skinner avant que les locaux n'égalisent par Phil Kessel. Eric Staal redonne l'avantage aux visiteurs mais là encore les Leafs reviennent au score par Phil Kessel. Enfin Eric Staal profite d'une supériorité pour marquer une nouvelle fois. Dans la seconde période les Leafs reviennent encore au score, grâce à Mikhail Grabovski cette fois. En troisième enfin les Hurricanes vont prendre les devants de manière définitive grâce à Patrick Dwyer. La Caroline reste neuvième au classement de l'Est avec encore six points de retard sur Montréal.
Et justement, Montréal était en déplacement à Washington pour y rencontrer les Capitals. Malheureusement ce n'est pas avec ce match que le tricolore va se replacer. Entre un Semyon Varlamov des grands soir et les buts de Beagle, Green et Ovechkin (dans le filet désert) les Capitals ont engrangé de la confiance avant le grand rendez-vous du Winter Classic samedi. Tampa Bay recevait Boston, les leaders de la division Nord-Est l'ont emporté non sans mal, grâce à un but de Mark Recchi en avantage numérique à vingt secondes de la fin de la rencontre. Les Bruins prennent ainsi deux points d'avance sur Montréal, pendant que Tampa Bay abandonne la première place de la division Sud-Est à Washington.
A l'Ouest maintenant les Blues de StLouis reviennent sur Chicago grâce à une victoire contre les Blackhawks, si les visiteurs ouvrent le score en première grâce à Jake Dowell. Les locaux égalisent en seconde par Sobotka avant de prendre les devants dans l'ultime période par Brad Boyes et Brad Winchester. Dallas confirme sa place de leader dans la division Pacifique en l'emportant contre Nashville. Les Predators ont bien tenu le choc, allant même jusqu'à mener en début de troisième mais les buts de Eriksson, Fistric et Barch offrent la victoire aux Texans qui ont donc maintenant trois points d'avance sur Los Angeles.
Les Coyotes de Phoenix n'auront pas réussi cette fois à garder leur cage inviolée face aux Ducks d'Anaheim. Les visiteurs ouvrent rapidement le score avant de doubler puis de tripler la mise par Sbisa, Lupul et Perry. Le but de Shane Doan en seconde ne changera rien.
A Vancouver les Canucks doivent profiter de la relative méforme de leurs adversaires directs dans la division Nord-Ouest, et c'est une mission accomplie face aux Flyers de Philadelphie. En première Malhotra ouvre le score, avant que Kesler de marque en seconde et que Daniel Sedin n'offre le troisième but. La réduction du score de Danny Brière ne stoppe pas Ryan Kesler qui marque en avantage numérique. En troisième enfin les locaux enfoncent le clou grâce à Hansen et Tambellini. La réduction du score de Jeff Carter reste anecdotique. Les Canucks ont maintenant six points d'avance sur le Colorado.
Enfin Edmonton recevait Buffalo et sans surprise les Oilers se sont une nouvelle fois inclinés, laissant un doublé à Mike Weber après les buts de Jochen Hecht et Luke Adam.
Toronto 3-4 Carolina
Washington 3-0 Montréal
Tampa Bay 3-4 Boston
StLouis 3-1 Chicago
Nashville 2-4 Dallas
Edmonton 2-4 Buffalo
Phoenix 1-3 Anaheim
Vancouver 6-2 Philadelphie
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.