En se rendant hier soir à Dallas, les Sharks pensaient probablement disputer un match de routine face à une équipe qui ne semble plus vraiment en mesure de jouer les séries. Il n'es a rien été...
Dallas - San Jose (American Airlines Center: 18532 spec.):
Après une saison tronquée par les blessures, Kari Lethonen a à coeur de finir cette saison en beauté avec sa nouvelle équipe de Dallas. Pour l'instant le peu de match disputés avec la franchise n'ont pas été très concluant. Mais dans la première période de ce match il semble être en bien meilleure forme. Il parvient même à garder sa cage inviolée, les Sharks eux ne parviennent pas à en faire autant, Brad Richards trouvant la faille en avantage numérique à 09'28.
En seconde période les locaux reviennent avec une telle envie qu'il vont rapidement faire craquer Nabokov. D'abord Toby Petersen double la mise à 22'34. il est rapidement imité par Brandon Segal à 24'30, puis c'est au tour de Brenden Morrow de passe une rondelle dans le dos de Nabokov à 27'46. Après ce but, le portier Russe est rappelé au banc pour être remplacé par Thomas Greiss. Les Sharks stoppent l'hémorragie et réduisent l'écart en fin de période par Dan Boyle à 38'39.
Les visiteurs profitent de ce début de dernière période pour revenir encore un peu plus dans la partie grâce à Devin Setoguchi. Avec seulement deux buts d'avance et presque une période entière à jouer, on ne donne pas chère de la peau des Stars. D'autant que quelques minutes plus tard, Mark Fistric est pénalisé. Malheureusement pour les Californiens, ils vont se faire contrer, et c'est Mike Ribeiro qui marque en infériorité. Trois minutes plus tard, sur une autre pénalité, les Stars repartent en contre et cette fois c'est Brenden Morrow qui est à la conclusion à 50'02. Ce second but en infériorité déstabilise complètement les sharks qui encaissent un but supplémentaire de Steve Ott en déviation d'un lancer de Brad Richards. Alors que l'on s'approche de la fin de la partie, Mike Ribeiro marque lui aussi son doublé grâce à ce dernier but en avantage numérique. Score final:8-2.
Autres résultats de la nuit:
Carolina 2 – 5 Boston
Atlanta 4 – 3 Buffalo
NY Rangers 1 – 3 Montréal
Ottawa 1 – 4 Toronto
Tampa Bay 1 – 2 Phoenix
Florida 3 – 7 Washington
St Louis 5 – 3 Colorado
Nashville 4 – 3SO Philadelphie
Minnesota 4 – 2 Edmonton
Vancouver 2 – 5 NY Islanders.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.