Les Devils ont remporté cette nuit leur neuvième match à l'extérieur en autant de rencontre. Les Penguins ont fait les frais de cette perfection hors des murs en perdant pour la quatrième fois consécutive.
Pittsburgh - New Jersey (Mellon arena, 17005 spec.):
Une première période disputée essentiellement dans la zone neutre permet aux Penguins de rentrer aux vestiaires avec un but d'avance, marqué par Ruslan Fedotenko à 11'32.
Dans le second tiers, les Devils intensifients leur effort en offensive et finissent par faire plier leurs adversaires, à 13'50 Niclas Bergfors marque assisté de Zach Parise et Travis Zajac. Tout juste cinq minute plus tard les coéquipiers de Brodeur passent devant par le slapshot d'Andy Greene en avantage numérique à 18'50.
Dans le dernier vingt Zach Parise double l'avantage d'un lancer balayé à 44'43. Brodeur lui, fait face à neuf shoot qu'il ne laissera pas passer et David Clarksson ferme la marque à 59'58en cage vide.
Une Belle victoire pour les Devils qui continue leur série de victoires, ils en sont à sept. Cette victoire leur permet surtout de prendre le commandement de la conférence est. Après un début de saison quelconque, les Devils sont en train de se révéler comme une équipe sur laquelle il faudra compter, comme d'habitude en fait.
C'est complètement l'inverse à Pittsburgh, ils ont débuté la saison en fanfare et sont maintenant dans la spirale de la défaite. L'infirmerie y est aussi pour quelque chose, certes il n'y a pas beaucoup de blessé mais ce ne sont que des joueurs important dans le dispositif (Orpik, Kennedy, Letang, Malkin, Gonchar), donc forcément ça ne facilite pas les choses. Score final:4-1.
Autres rencontres de la nuit:
Boston 0 - 1Tab Florida
NY Rangers 3 - 5 Atlanta
Philadelphie 5 - 1 Ottawa
Tampa Bay 4 - 3Tab Minnesota
Detroit 3 - 1 Vancouver
St Louis 1 - 3 Nashville
Phoenix 2 - 4 Montreal
San Jose 2 - 3Tab Dallas
Suivez le classement complet de la LNH en cliquant ici.